Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Nov 29, 2017 5:05 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Août 21, 2017 11:56 am
Message(s) : 5
Bonjour,

J'ai acheté une maison que je rénove petit à petit. J'aimerais m'attaquer aux travaux de toiture et en changer la couverture car les ardoises qui y la composent se font très vieillissantes et je pense même que certaines se sont détachées... Du coup, je regarde un peu sur le net après un entrepreneur qui pourrait venir faire les travaux nécessaires. J'aimerais, personnellement, mettre de l'ardoise naturelle, je trouve cela plus beau. Mais, lorsque je fais des recherches, j'ai des propositions de couvreur et d'ardoisier. Du coup, je ne sais pas trop lequel choisir entre les deux corps de métier. Pourriez-vous m'éclairer svp?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Nov 29, 2017 5:11 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Inscrit le : Mer Fév 16, 2011 3:36 pm
Message(s) : 6
Bonjour Monsieur Christophebach,

Il n'existe pas vraiment de distinction entre un ardoisier et un couvreur pour réaliser des travaux de toiture. Effectivement, la seule véritable différence se situe plutôt au niveau du travail de l'ardoise naturelle. En effet, l'ardoisier est un véritable professionnel de l'ardoise, il façonne ce matériau et lui donne la forme et l'aspect qu'il souhaite, ce qui n'est pas forcément la spécialité du couvreur. Pour le reste, il n'y a pas de différence. Si vous désirez installer de l'ardoise naturelle, privilégiez peut-être l'ardoisier. Maintenant, si vous souhaitez mettre tout autre matériau comme couverture, vous pouvez aussi bien demander les services d'un couvreur que d'un ardoisier.

Cordialement.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr