Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Sep 07, 2017 2:29 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour à tous,

J'ai encore trouvé un excellent article sur le web. Il parle de l'isolation des murs d'une maison. On est habitué à entendre qu'on peut isoler une maison par l'intérieur ou l'extérieur. Mais, ici, j'ai trouvé un texte qui parle de la possibilité d'isoler une maison entre les murs intérieurs et extérieurs. C'est ce qu'on appelle la post-isolation de murs creux (appelé aussi vide-ventilé ou coulisse) d'une maison. On en apprend tous les jours dis donc! Mais, il y a des conditions pour pouvoir le faire. Il faut, notamment qu'il y ait bien un vide entre le mur intérieur et le mur de façade. Sans cela, impossible d'utiliser cette technique. Mais, il faut bien vérifier qu'il n'y ait aucun élément tel qu'une matière isolante, genre laine de roche, qui soit mal placée et qui soit dans le passage. Si c'est le cas, et que vous injecter quand même un produit isolant, vous allez avoir des ponts thermiques, et donc vous aurez fait ça pour rien. L'avantage de ce l'isolation d'un vide ventilé c'est que vous ne devez pas casser les murs, vous ne perdez pas de la superficie dans votre maison... Honnêtement, pour ceux qui disposent d'un espace entre leur mur intérieur et extérieur, et qu'il n'y a rien qui bouche le passage, c'est selon moi la meilleure façon de refaire une isolation de sa maison et diminuer sa consommation d'énergie.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr