Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Avr 05, 2016 5:26 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Hello !

Alors comme les règles sont de plus en plus strictes concernant les maisons passives (obligatoires pour 2017 en Wallonie) je viens aux nouvelles des nouvelles tendances ecolo de l'isolation. A part les gros cubes de polystyrène à empiler comme des Lego qui semblent avoir la cote en ce moment, Je lance un appel pour prendre la température...

Argile ? Bois ? Polystyrène ? Nouveautés ? J'écoute les experts ;-)

MERCI


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Avr 05, 2016 5:35 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Hello hello !

Alors, pour ma part, je parle pour l'isolation écologique en région namuroise car c'est ma région et que je connais bien certains matériaux écologiques ! Il existe en fait pas mal de solutions : l’argile ;la laine de mouton; le cellulose ; la fibre de bois;le chanvre; le liège, ...

Bref en fait y'a vraiment une tonne de trucs possibles !!!! Les entrepreneurs sont de plus créatifs, il le faut !!!!

Les matériaux que je viens de citer et bien disons qu'ils fait leur preuve sur plusieurs années mais ej dirais que le must c'est l'argile et la fibre de bois. Leurs performances d'isolation acoustique est top. Idem pour la chaleur ! En fait dans les deux cas, ils permettent une maison aérée et ils mémorisent la chaleur qu'ils redegagent quand c'est nécessaire. Et puis c'est durable. Et puis c'est facile à mettre quoi.?

Voila pour mon avis (humble).

Bonne continuation !!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Avr 05, 2016 5:44 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Merci !

En effet l'article est pas mal du tout !!! Je pense que je vais opter pour l'argile... Il y a un coté authentique et même joli qui m'attire. J'ai lu également que ça ne s'effritait pas comme le platre et donc c'es assez solide et durable, exactement ce que je cherche !!!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr