Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Mars 02, 2016 5:53 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour à tous,

je lis dans un article que les maisons à consommation d’énergie « quasi nulle », seront la norme obligatoire dans toute l’Europe à partir du 1er janvier 2021... Quid de la Belgique ? C'est quoi les règles pour une nouvelle construction en Wallonie en 2016 ????

Thanks !!!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Mars 02, 2016 6:00 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
Bonjour Michelle,

En effet, tu as bien lu cette règle approche en Belgique ! Et figure toi que c'est déjà la cas pour Bruxelles. En ce qui concerne la Wallonie ce sera pour l'année prochaine.... Il était temps j'ai envie de dire.... Donc si tu veux, en 2016, si tu veux construire une nouvelle maison il vaut mieux qu'elle soit passive ou quasi passive. Pour plus d'infos, y'a un article pas mal ici qui parle justement des maisons passives dans le namurois, les règles et blablabla. ;)

Mais renseigne toi aussi auprès des sites officiels => Portail Wallonie C'est intéressant d'y jeter un oeil aussi car y'a pas mal d'infos sur les primes etc. Et puis n'hésites pas à demander à ton entrepreneur si tu en as un ou quand tu en trouves un. EN effet, les professionnels du milieu doivent se mettre à la page où ils coulent donc je pense qu'ils sont bien informés ;-)

De toute façon, de manière générale je pense que n'importe qui aujourd'hui qui cosntruit une nouvelle maison comprend l'importance de construire passif ou au moins basse énergie quoi... Il en va du bon sens :-)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Avr 05, 2016 5:41 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Hello à toutes les deux ;-)

Je vous conseille le sujet juste au dessus sur les maisons passives, les règles etc, aussi dans le namurois. En fait c'est tout à fait la même discussion mais ej vois que les personnes n'ont pas pris la peine de continuer plutot cette discussion!! Dommage, bref pour que le débat soit complet, n'hésitez pas à regrouper tout ça car en effet, y'a pas mal de choses qui bougent du coté des maisons passives et ej vois aussi pas mal de discussions concernant las isolants écolo, etc;

bonne journée !!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr