Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Fév 09, 2016 2:31 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour,

Je voudrais savoir ce qui est préférable pour ma toiture, que j'aimerais rénover en tuiles. Vaut-il mieux que je prenne des tuiles en terre cuite ou en béton, sachant que je suis dans une rue qui n'est pas ensoleillée la grande majorité de l'année, donc il fait assez humide.

on m'a vanté la solidité des tuiles en béton, mais sont-elles aussi belles?
Merci pour vos conseils et appréciations!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Fév 09, 2016 2:46 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Les tuiles en béton sont en effet solides, c'est pour cette qualité, et leur résistance au gel qu'elles ont été fabriqué&es, et se sont tellement développées si vite.
Elles offrent une belle variété de couleurs, sobres ou modernes. Elles sont teintées dans la masse mais malheureusement, elles ont tendance à accrocher plus la végétation que les tuiles en terre cuite, qui ont été vitrifiées. Ca fait une belle différence, puisque vous précisez que vous vivez dans un environnement plutôt humide. Vous devrez donc faire plus vite démousser votre toit qu'avec des tuiles en béton. A voir si sur le long terme, l'investissement des tuiles en terre cuite n'est pas plus intéressant que les frais de démoussage annuel :P

Mais les tuiles en béton ont aussi un avantage, comparativement aux tuiles en terre cuite, c'est qu'elles sont plus écologiques. Bon, chacun ses priorités et ses critères de choix de matériaux : performance, impact environnemental,...
les tuiles en béton sont fabriquées avec des matières réutilisables ou biodégradables (eau, huile, température de cuisson moins élevée que pour les tuiles en terre cuite,...Et à la fin de leur vie, elles peuvent être réutilisées sous forme de granulat de béton et servir dans la fabrication d'autres produits en béton,...comme les tuiles!! :lol:

Voilà quelques éléments de réflexion de ma connaissance, en tout cas...


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr