Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Déc 28, 2015 3:31 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Hello tous,

Je voulais savoir si vous aviez de bons plans pour obtenir de bons prix en matériaux de construction?
Enfin, disons le meilleur rapport qualité/prix. Je rénove ma maison et tiens à respecter mon budget, mais pas à lésiner sur la qualité.

Difficile, moi? :roll:


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Déc 28, 2015 3:45 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour,

Difficile, non, enfin, il faut voir quel est votre budget par rapport aux tâches à effectuer!
Sérieusement, non, votre question est pertinente. Il est tout à fait possible d'obtenir des matériaux de construction de qualité à bon prix, en suivant quelques petits conseils :
- D'abord, prenez tous vos matériaux au même endroit, pour faire jouer la quantité d'achat en votre faveur. Ca veut dire les acheter dans un magasin ayant un stock et un choix de matériaux de construction valables!

- N'ayez pas peur de négocier, en fonction de cette quantité, et des concurrents. A ce propos, demandez plusieurs devis, dans différents endroits. Contrairement aux autres magasins, où les prix sont fixes, les points de vente de matériaux de construction sont des négoces.

- Vous passez par un entrepreneur pour vos travaux? Cela a un double, même un triple avantage : vous accédez à des primes Energie et Logement (nouvelle réglementation à la Région wallonne) plus intéressantes si vous faites placer par un entrepreneur agréé. Ensuite, il peut vous obtenir des remises fort intéressantes sur les matériaux de construction : isolant, baignoire, radiateur, outillage,... Faire vos travaux vous-même vous fera épargner la main d'oeuvre, d'accord, mais vous gagnez sur d'autres plans (primes, remises) en faisant faire. le troisième avantage est que le boulot se fait rapidement, contrairement à quand on fait soi-même après journée ou durant le week-end. j'ai vécu et vu ça, et franchement ça peut s'étendre durant des mois. pas tenable pour une vie de couple ou de famille harmonieuse, si je peux me permettre.

- Demandez quels services sont accessibles pour vous en commandant vos matériaux en un tel endroit : il n'y a pas que le prix final sur la facture qui compte, il faut voir aussi ce que ça comporte : livraison, conseils, service après-vente,...

Voilà, en espérant vous avoir été utile.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Déc 28, 2015 3:48 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Merci!

J'ai fait un peu moi-même, mais je me fie en général aux entrepreneurs, dont je respecte le métier.
Vous avez raison, pour le temps passé en cassage de murs et autres joyeusetés : Ca ne vaut pas la peine d'y consacrer des mois, voire des années (oui, j'en connais aussi...).
Aussi, j'apprécie vos conseils, merci encore!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr