Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Déc 01, 2015 10:01 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour à tous,
je suis actuellement sur le point de contacter un coordinateur de chantier pour la construction d'une nouvelle maison. Est-ce nécessaire ? Je ne risque pas de vexer l'entrepreneur ? Ne peut-til pas gérer cette coordination ? Je pensais aussi peut-être à l'architecte, je pourrais lui demander cette coordination mais j'ai peur qu'il demande un prix trop élevé ? J'ai cru comprendre que certains entrepreneurs cependant considèrent l'architecte aussi comme coordinateur de chantier . bref, je m'y perds, j'aimerais vraiment une personne de contact pour assurer le suivi du planning, des contacts avec les corps de métiers, les devis, etc. Suites à de mauvaises expériences par le passé je pense qu'une coordination est nécessaire de toute façon.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter, tous les conseils sont les bienvenus !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Déc 01, 2015 11:59 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Bonjour,

Alors, je ne suis pas particulièrement experte en la question mais comme vous, suite à des expériences passées plutôt désagréables :| :| :| , je me suis bien renseignée !! Voici ce que j'en ai conclu : le mieux finalement, c'est de faire confiance à l'entrepreneur général pour la coordination de chantier. Peu importe d'ailleurs votre projet. Dans tous les cas, il me semble que c'est la solution la plus avantageuse à bien des niveaux. Par exemple, lorsque ma fille a fait construire une annexe chez elle, elle s'est directement tournée vers son architecte qui lui a lui-même conseillé un entrepreneur, ensemble (à trois) ils ont tout mis en place. L'entrepreneur s'est occupé de rassembler les devis (plus comparaison) des différents corps de métiers nécessaire. Suite à des demandes précises de ma fille, il a choisit des experts en sanitaire particulièrement adapté au projet, etc. Bon, dans ce cas, l'entrepreneur choisi connaissait extrêmement bien la région (Namur) et c'était donc encore plus facile !

Pour conclure, voilà les avantages quand on fait confiance au coordinateur de chantier : une seule personne de contact, économie de budget, facilité, rapidité d'exécution.
C'est comme un conducteur de travaux. Il gère quoi ;)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr