Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Déc 03, 2015 10:19 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bonjour à tous,

Simplement pour vous faire part d'une expérience, positive : nous avons prévu des aménagements dans notre maison, mon mari et moi.
Il s'agit de changer de salle de bain : sanitaires, carrelages, peintures, tentures...
Nous faisons faire le plus gros par un chauffagiste professionnel, évidemment, mais prendrons en charge toutes les finitions. mon mari est bon carreleur, même si cela prend un peu plus de temps, ce sera ça d'épargné dans notre budget.
Pour le chauffagiste, même si nous connaissons quelqu'un dans la région, nous avons fait appel à 3 entreprises pour obtenir des devis de rénovation. C'est une évidence, tout le monde procède ou devrait procéder ainsi.
Pour les matériaux de second oeuvre et finitions (carrelages, colles, outils spécifiques, peintures,...), nous ignorions que l'on pouvait faire de même : demander un ou plusieurs devis, pour pouvoir budgéter notre projet!
Ne riez pas : j'ignorais qu'un magasin de matériaux de construction proposait un service de conseils et devis. J'avoue avoir plus eu l'habitude de magasins de bricolage bon marché, et donc ne m'étais jamais posé la question.
Là, pour un devis en matériaux de construction et de l'outillage de qualité professionnelle, nous avons été trouver ailleurs un véritable service. Un technicien, formé à plusieurs disciplines, nous a reçu sur rendez-vous, et a pris le temps de bien nous expliquer les spécificités de certains matériaux. On ne met pas n'importe quoi dans une pièce d'eau, semi-enterrée, qui plus est. Nous étions entourés de panneaux didactiques sur différents sujets, les composants d'un isolant, par exemple, ou une coupe de réseau d'évacuation d'eaux usées. C'était très professionnel. nous étions venus avec nos mesures précises, ce qui a été apprécié, car nous avons pu repartir le jour-même avec un devis détaillé de nos travaux de rénovation.
Nous avons opté pour ce négoce, à cause de la qualité de cet accueil, de s services annexes à l'achat de matériaux de construction, eux-mêmes de qualité réputée. Sans pour autant dépasser notre budget!
Elle n'est pas belle, la vie? :-)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr