Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Nov 16, 2015 4:16 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Salut salut,

Je suis autoconstructeur et je vais bientôt m'attaquer à la construction des murs de ma future habitation. Je voulais tout simplement savoir s'il y avait des matériaux à recommander plus que d'autres en maçonnerie ? Il s'agit d'une maison à un seul étage. Faut-il préférer des blocs ou briques d'un certain type à d'autres ? Quid du mortier ? Existent-ils des solutions innovantes qui pourraient faciliter, accélérer, réduire le coût de mon travail ?

Je commence l'an prochain alors je glane les premières informations sur ce forum où les habitués m'ont l'air bien averti :D

D'avance merci à celui/celle/ceux qui me lira/liront et prendra/prendront la peine de me répondre ;)

Bel après-midi,
Serge


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Nov 16, 2015 4:26 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Hello Serge,

Wahou, tu as eu l'audace et le courage de te lancer dans l'autoconstruction, je dis chapeau :o

J'avais sérieusement envisagé la chose mais j'ai très vite pensé que je n'étais pas assez bricoleur pour réussir ce projet de taille avec brio.

Je peux te conseiller cette solution innovante en maçonnerie : le bloc béton ou brique de parement à système de dosage automatique du mortier.

Pourquoi te conseiller cela ? Car ces blocs (apparents ou non apparents, les deux existent) te permettent de doser à la perfection ton mortier et donc de n'essuyer aucune perte (gain d'argent à la clé !). Cela te permet d'ériger un mur beaucoup plus vite (et qui dit gain de temps dit aussi gain d'argent !). C'est un système très simple d'utilisation et accessible à tous : pas la peine d'être un professionnel chevronné pour monter un mur. Puis cerise sur le gâteau : les blocs béton ou briques de parement utilisant ce système ne sont pas plus chers que de la maçonnerie classique.

Ah oui, et j'oubliais l'essentiel : ils sont très solides et offrent une stabilité importante grâce à des cannelures de stabilisation.

Bon chantier Serge, tiens-nous au courant et pose-nous davantage de questions si besoin ;)

Salut salut,
Paul


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Juin 13, 2016 4:43 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Si je peux me permettre, si j'étais toi, je n'écouterais pas les membres d'un forum, et j'irais directement demander conseil à des experts. De nombreux magasins de blocs et briques ont des vendeurs expérimentés à qui tu pourras demander conseil selon ta situation et tes projets.

Ce sont très souvent des gens d'expérience qui savent de quoi ils parlent, beaucoup plus que certaines personnes ici ... Je ne vise personne ...

Personnellement, j'adore l'expert maçonnerie de mon fournisseur de produits de gros oeuvre à Andenne. Il m'aide dès que j'en ai besoin et prend toujours le temps de tout expliquer.

La dernière fois, je ne savais pas quel type de briques utiliser pour réaliser une façade en briques de parement sans joints. Il a pris le temps de m'expliquer les avantages et inconvénients de cette méthode. Après lui avoir expliqué ma situation, il m'a montré les meilleurs matériaux à utiliser dans mon cas, je n'avais plus qu'à choisir la finition.

N'hésite pas à visiter les magasins de ta région afin de trouver quelqu'un qui te fournira d'aussi bons conseils.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr