Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: quel isolant pour mon grenier?
 Message Publié: Ven Sep 25, 2015 3:30 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bonjour à tous,

Je dois isoler mon grenier avant l'hiver, et je m'interroge sur l'isolant idéal. On parle de beaucoup de choses, et tous semblent avoir des qualités énergétiques fort intéressantes : fibres de bois,de chanvre, laine de verre ou de roche,polystyrène, polyuréthane,...
Le marché évolue tellement vite, en plus! j'aime autant avoir des avis ou expériences récentes. Enfin, pas trop : pour avoir déjà constaté l'amélioration de votre note d'électricité! :D

Qu'avez-vous mis chez vous, et en êtes-vous satisfait? Merci!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Sep 25, 2015 3:36 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Bonjour,

J'ai personnellement opté pour l'isolation de mon espace sous toit pour le polyuréthane projeté, PUR. C'est un isolant très performant, qui n'occasionne pas de ponts thermiques. C'est sous forme de mousse projetée, en fait, qui occupe tout l'espace en quelques minutes. facile à mettre en oeuvre, il faut moins d'une heure pour que ça sèche. On gagne du temps durant le chantier, et le temps c'est de l'argent! gain d'argent sur le facture, aussi. Le PUR offre vraiment un bon rendement, et sur la durée, il ne s'effrite ou ne s'affaisse pas. celui qui l'a placé m'a dit qu'il avait une durée de vie de 50 années! Ca se met partout : dans le mur, le sol, le plafond, les blocs creux,...
Voilà pour ma propre expérience, bonne réflexion!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Nov 13, 2015 3:50 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour,

Je vous confirme tout le bien que je pense aussi de ce matériau d'isolation synthétique. Je l'ai fait placer dans mon cabinet médical en panneau, pour l'isolation acoustique. niveau thermique, j'étais servi : mon cabinet est dans un immeuble, et est donc chauffé par tous les voisins. Niveau acoustique, donc, rien à redire! Les panneaux Accorub ont été placés sur le murs, et au plafond ilos ont été accompagné d'une autre solution, le Thermogran. De ce fait, on entend bien moins les bruits de pas et déplacement de chaises de l'étage supérieur. c'est idéal pour placer ma clientèle, parfois stressée par les soins et la douleur, dans de bonnes conditions de relaxation musculaire. Je remarque en tout cas la différence.

Je suis en pour-parler pour l'achat d'une maison de campagne à rénover, et nul doute que nous opterons pour la version "mousse" pour l'isolation thermique des murs, sols et toiture!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr