Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Mars 29, 2019 4:31 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 70
Bonjour tout le monde !

Avis aux spécialistes des toits et surtout des toits plats ! Ma mère et mon père viennent d’acheter une nouvelle maison plus petite pour y passer leur fin de vie de façon paisible dans le Brabant Wallon. Il y a un tout petit détail qu’ils doivent régler et sur lesquels je ne pourrais pas les aider : l’isolation d’un toit plat.

La maison date de 1976 et la cuisine qui a été construite par après en annexe n’a pas d’étage et possède une toiture plate. Ils ont senti énormément de froid passer avec ces dernières semaines où on sait pas encore très bien s’il fait chaud ou froid… A l’époque, l’isolation n’était pas encore d’actualité comme elle l’est auj, en tout cas pour les toits plats.

Ils aimeraient donc éviter les ponts thermiques mais ont quand même peur d’alourdir le toit car c’est un toit avec une dalle en béton. Donc quelle méthode serait la plus adaptée d’après vous ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Mars 29, 2019 4:37 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Sep 03, 2018 4:27 pm
Message(s) : 16
Salut !

Bon déjà c’est une toiture faite sur du béton, je me demande bien si c’est encore dans les tendances actuelles de faire ça aujourd’hui. On voit de plus en plus de toits plats mais je pense qu’ils sont « confectionnés » d’une autre façon.

S’il y a un manque d’isolation, il y a des ponts thermiques, ça c’est d’office ! En plus, ils risquent d’avoir de plus en plus de condensation, d’humidité et puis ça va aller en s’empirant. S’ils veulent se renseigner, cet article traite des différentes méthodes d’isolation pour les toitures plates dans le Brabant wallon. Comme c’est un toit qui date, je pense que l’isoler comme une toiture actuelle ne sera pas adapté. Le mieux c’est de demander conseil à un couvreur qui s’y connait dans son métier en tout cas !

Bonne chance à tes parents, et un bon weekend à toi


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Mars 29, 2019 4:53 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 92
J'ai un ami qui avait aussi demander à faire installer un toit plat. On lui a plus conseillé une isolation extérieure qu'intérieure. Mais lui avait un toit très récent donc ce n'est peut-etre pas pareil pour tes parents. En tout cas, par l'intérieur, il faut éviter la laine de verre car elle retient l'humidité (donc c'est pas très sain).

Hésite pas à demander vraiment ce que tu devrais faire à des professionnels, c'est un cas exceptionnel ce genre de toit.

Bye!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux de gros-oeuvre


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr