Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Sep 11, 2014 1:30 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 11, 2014 1:20 pm
Message(s) : 1
Bonjour à tous!!!

petit nouveau sur le forum, je l'ai découvert en faisant des recherches sur internet concernant la construction et la rénovation.
Je suis en quelque sorte un bricoleur dans l'âme, j'adore chipoter chez moi et ma femme a toujours de bonnes idées!!!

D'ailleurs récemment je lui ai confectionné des jardinières maison pour ses plantes aromatiques :)

Mais bon, je ne suis pas là pour parler de mes créations bien au contraire...

En fait, avec ma femme nous avons acheté il y a de cela quelques années une petite maison mitoyenne. Elle n'a pas une très grande surface mais s'élève sur trois niveaux...
Seulement, avec l'arrivée de notre petit bout, on aimerait agrandir quand même l'espace de vie...

Et comme on adore notre nid, on ne veut surtout pas revendre la maison et déménager! On a donc penser faire construire une annexe. On aimerait avoir une chambre ou 2 supplémentaires, une salle de bain en plus et beaucoup plus de place au niveau du séjour et du salon...

Seulement, l'idée est bien belle mais je ne sais pas du tout par où commencer pour mettre en place ce projet...
Avez-vous des conseils ou astuces?

Merci beaucoup à vous! Et à très vite sur ce beau forum :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Sep 11, 2014 1:56 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour Manu et bienvenu sur le forum!

Je suis content de déjà pouvoir t'aider et te conseiller! Déjà, je trouve que c'est un très beau projet que tu as là et félicitations pour la naissance ;)

Dans un premier temps, je ne sais pas du tout comment se profile ta maison, mais sache qu'en procédant à l'aménagement des combles et greniers de ta maison s'il y en a, tu pourras déjà gagner de la place.
Dans les combles, l'idéal est d'y faire installer une chambre, salle de bain (voire les deux si la place le permet) mais aussi un bureau par exemple. Ou pourquoi pas un salon... Tout dépend de tes envies et de l'agencement général de ta maison.

On en a déjà parler sur le forum, n'hésite pas à aller ces conversations...

Maintenant, c'est aussi au niveau du séjour et du salon (j'imagine au rez-de-chaussée) que vous souhaitez agrandir la maison.
Dans ce cas en effet, l'annexe est plus propice. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que la construire une extension de maison revient quasiment à reconstruire une petite maison. Il y a donc certaines chose auxquelles penser!
je vous conseille d'ailleurs d'aller lire cet article sur les étapes-clés d'une construction d'annexe. Je pense que vous aurez pas mal d'informations bien spécifiques.

1ère étape: le permis d'urbanisme. Il est obligatoire. Tout comme l'intervention d'un architecte. Ce dernier se chargera de récupérer le permis auprès du service urbanisme.

2ème étape: élaboration des plans et vérification de la robustesse des sols,... Il faut que celui-ci puisse soutenir votre nouvelle annexe

3ème étape: choix de la structure (ossature bois ou métallique) et des matériaux de construction

4ème étape: construction et parachèvement

Bien entendu, j'ai fortement simplifié les tâches! Gare tout de même aux erreurs et attrapes. l'architecte pourra aussi vous aider!
Bon travaux et n'hésitez pas à revenir nous faire part l'évolution des travaux!

A bientôt :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr