Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Sep 02, 2014 4:39 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour à tous,

Je viens solliciter les bons conseils de mes collègues de forum. J'ai récemment lu un article sur internet qui expliquait qu'il était nécessaire de régulièrement assainir sa fosse septique, afin d'éviter une pollution des sols.

Seulement, je procède de temps en temps (c'est sûr ce n'est pas souvent), à une vidange de ma fosse septique. Je me demandais donc s'il était nécessaire d'à la fois vidanger ma fosse septique et l'assainir ou si une simple vidange suffisait?

Et à quelle fréquence est-il nécessaire de réaliser ses opérations? Sachant que je n'ai pas l'impression d'avoir des problèmes de fosse septique ni de refoulement (sauf parfois d'odeurs mais je pense que c'est normal) ^^

merci!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Sep 02, 2014 4:56 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Salut So!

Dans un premier temps, il faut savoir que l'assainissement des fosses septiques et puits perdus c'est une sorte de grand nettoyage, qui permet de garder son système d'évacuation d'eau propre. Et qui permet également d'éviter des infiltrations d'eaux usées et sales dans le sol.

Dès lors, je pense qu'il est nécessaire d’associer à la fois viande et assainissement de fosse septique. C'est en tout cas ce que j'ai pu lire dans cet article d'un professionnel de l'assainissement de fosse septique en Belgique.

la vidange se fera régulièrement pour éviter un débordement des eaux usées. L'assainissement viendra non seulement pomper les eaux usées mais également un nettoyage des boues et résidus ainsi que des évacuations de la fosse septique.

Quant à la fréquence, la fosse septique doit être vidangée dès que la limite maximale est atteinte. Et l'assainissement je ne sais pas exactement, il serait peut-être intéressant de te renseigner là-dessus!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr