Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Mars 09, 2022 3:46 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Savez-vous s'il y a des règlementations quant au choix des matériaux autorisés pour le bardage d'une façade en Wallonie ?

C'est pour la rénovation de ma maison. La façade est en crépi mais fortement abimé par le temps et, étant donné que nous nous sommes pas loin d'une grande route, elle noircit très (trop) rapidement :?

Je me dis que faire poser un bardage sur la façade serait la meilleure des solutions, du coup. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, niveau entretien, rapport qualité-prix, est-ce qu'il y a un choix plus intéressant à faire ? :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Mars 09, 2022 3:56 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Il existe plusieurs types de bardages autorisés en Wallonie et en Belgique. Je ne les connais pas tous mais je me suis renseignée et j'ai trouvé cet article de blog très intéressant qui décrit avantages et inconvénients selon le type de bardage pour le revêtement des façades en Wallonie.
Il y est listé quelques matériaux pour lesquels tu pourrais opter :
- bardage en ardoises artificielles ou naturelles ; esthétique & moderne et pas besoin d'entretien. je pense que c'est plutôt vers ce type de revêtement que tu peux t'orienter !
- bardage en zinc (je ne connais absolument pas ce type de revêtement donc que quelqu'un n'hésite pas à venir me donner une petite explication)
- bardage en tôles ; plutôt pour les façades industrielles car faciles à poser, écologique, résistant et facile d'entretien
- bardage en fibrociment ; plutôt pour protéger une façade.

Pour répondre à ta question, étant donné que ta maison ne possède pas de bardage, tu vas devoir effectuer une demande à la commune. Une fois que tu bardage aura été posé, dans quelques années, si tu souhaites le rénover, tu n'auras plus à demander de permis à l'urbanisme.

Bien à toi.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr