Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Nov 10, 2021 11:53 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 165
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos concernant les éventuels revêtements qu'on peut utiliser pour rénover un parking.
J'ai acheté une maison il y a quelques années que j'ai retapé au fur et à mesure.
Jusqu'ici j'avais une allée de gravier devant chez moi me permettant d'y garer ma voiture. Le problème est que j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de gravier dans cette allée ! :lol:
Je voulais donc réaliser un beau parking en remplaçant les graviers mais je ne suis pas très chaud à l'idée de faire un parking en béton. Je ne trouve pas ça très écologique :/
Est-ce que vous savez quels autres matériaux je pourrais utiliser pour rénover mon allée ?

Merci à tous !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Nov 10, 2021 11:58 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Salut l'ami !

Tu es bien courageux d'avoir rénover toute ta maison pendant toutes ces années ^^ personnellement je n'aurais jamais eu une telle patience. ;)
Concernant les matériaux que tu peux choisir pour réaliser le revêtement de ton parking à Namur, je te conseille de lire ce genre d'article très instructif.
Ils expliquent les alternatives au béton pour le parking et il y a des idées assez intéressantes. Par exemple, et dans un soucis d'écologie, ils expliquent qu'il existe des dalles à gazon. Ces dalles permettent notamment à l'eau de s'infiltrer dans le sol plutôt que de stagner sur place comme avec le béton. Il existe également des pavés auto-bloquant qui sont très pratique mais aussi très robuste.

J'espère avoir pu t'aider. :)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr