Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Août 30, 2021 11:11 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Oct 14, 2013 11:08 am
Message(s) : 104
BOnjour,

Je voudrais savoir un peu ce que vous pensez des différents revêtements de terrasse, si vous savez quelles sont les inconvénients. Je veux être bien informée avant de faire mon choix, pour éviter les mauvaises surprises. Une terrasse en bois, est-ce une bonne idée ? Quels autres matériaux sont possibles pour construire une terrasse ? Niveau prix, ça dit quoi ? :?

Merci.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Août 30, 2021 11:27 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Bjr Sol_ange

Une terrasse en bois n'est ni une bonne ni une mauvaise idée. Il y a des avantages et des inconvénients, voilà tout. Le bois offre un large choix de teintes et d'essences de bois. Il donne un aspect très chaleureux, noble et authentique. Après, il change : il se décolore et s'abime avec la pluie et le soleil.

Comme alternative au bois naturel, il y a le composite, qui est très pratique ! Lui résiste bien à l'eau et aux rayons du soleil. Il ne demande pas d'entretien particulier. Attention à choisir du composite de qualité et une installation professionnelle, sinon on perd évidemment tous les avantages.

Il existe aussi des terrasses en béton lissé, qui sont très résistantes et rapides à mettre en place. Si elle est bien faite (par des professionnels), une terrasse en béton lissé se garde toute une vie, sans devoir être entretenue. Vous avez vraiment le choix de la couleur aussi.

Niveau prix, je ne sais pas vous dire. Vous trouverez peut-être la réponse grâce à cette page qui parle des types de revêtement de terrasse en Wallonie.

Bonne lecture !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr