Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Août 30, 2021 10:27 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Sep 03, 2018 4:27 pm
Message(s) : 83
Salut à tous,

J'habite pas loin de Uccle et je rénove actuellement la façade de ma maison. J'hésite entre un parement en brique ou en pierre. Je ne sais pas ce qui est mieux au niveau qualité et longévité des matériaux. Niveau style, j'aime assez bien la pierre mais j'ai peur que que le parement ne fasse pas assez naturel. Avec la brique, j'imagine mieux ce que ça pourrait donner, mais j'ai moins de possibilités, je trouve. Est-ce que quelqu'un s'y connait un peu ici ?
Merci


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Choix de parement d'une maison
 Message Publié: Lun Août 30, 2021 10:36 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Salut Diego,

Chez moi, j'ai fait construire un parement en bois, figure toi :D C'est super beau, je suis vraiment content du résultat. C'est un parement en bois composite, mais ça fait très authentique et naturel. C'est même mieux que le bois naturel, parce qu'il ne vieillit pas, ne change pas de couleur et ne se déforme pas. En plus, si tu veux des possibilités, tu as vraiment le choix parmi la large gamme de couleurs !

Les autres bardages, je m'y connais moins. La pierre est un matériau plus noble que la brique, qui est plus banale et rependue. Cela dépend de ce que tu cherches. J'ai trouvé une page qui parle des parements en brique, en pierre et en bois en wallonie et à bruxelles. Tu y trouveras très surement les réponses et conseils que tu cherches.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr