Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Août 24, 2021 8:30 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Mars 22, 2019 10:08 am
Message(s) : 64
Bonjour à tous,

Je voudrais aménager mon extérieur et construire une terrasse derrière chez moi. Notre terrain est en pente, c'est donc pas pratique pour les BBQ :lol: Dans un premier temps, je cherche des idées de terrasses, des conseils si possible. J'hésite entre une terrasse en bois ou une terrasse en béton... Je trouve que le bois a plus de charme mais ça doit surement être plus cher que le béton. Après, le béton s'abîme moins vite et se nettoie facilement, je suppose. Est-ce que quelqu'un ici s'y connait un peu ou sait m'orienter ? Je n'y connais pas grand chose niveau technique, j'avoue que jusque là, je me suis intéressé qu'à l'esthétique. Voilà voila !

Merci d'avance :)

BenjaDé


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Août 24, 2021 8:54 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Salut BenjaDé,

Effectivement, c'est une bonne question à se poser ! Le choix du matériau est primordial dans la construction d'une terrasse, tant au niveau qualité et durabilité qu'au niveau entretien.

Tu as raison, le bois, c'est très beau, ça donne un aspect chaleureux et naturel. Mais ça a tendance à s'abimer rapidement je trouve. Surtout qu'en Belgique, il pleut souvent, alors ça se tâche, ça se déforme, ça se casse. Le béton, c'est pas mal comme matériau, c'est moderne et, comme tu dis, facile d'entretien. Il faut aimer le style par contre, tout le monde n'apprécie pas le béton.