Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Août 24, 2021 8:30 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Mars 22, 2019 10:08 am
Message(s) : 64
Bonjour à tous,

Je voudrais aménager mon extérieur et construire une terrasse derrière chez moi. Notre terrain est en pente, c'est donc pas pratique pour les BBQ :lol: Dans un premier temps, je cherche des idées de terrasses, des conseils si possible. J'hésite entre une terrasse en bois ou une terrasse en béton... Je trouve que le bois a plus de charme mais ça doit surement être plus cher que le béton. Après, le béton s'abîme moins vite et se nettoie facilement, je suppose. Est-ce que quelqu'un ici s'y connait un peu ou sait m'orienter ? Je n'y connais pas grand chose niveau technique, j'avoue que jusque là, je me suis intéressé qu'à l'esthétique. Voilà voila !

Merci d'avance :)

BenjaDé


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Août 24, 2021 8:54 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Salut BenjaDé,

Effectivement, c'est une bonne question à se poser ! Le choix du matériau est primordial dans la construction d'une terrasse, tant au niveau qualité et durabilité qu'au niveau entretien.

Tu as raison, le bois, c'est très beau, ça donne un aspect chaleureux et naturel. Mais ça a tendance à s'abimer rapidement je trouve. Surtout qu'en Belgique, il pleut souvent, alors ça se tâche, ça se déforme, ça se casse. Le béton, c'est pas mal comme matériau, c'est moderne et, comme tu dis, facile d'entretien. Il faut aimer le style par contre, tout le monde n'apprécie pas le béton.
Sinon, il y a aussi la pierre naturelle. Personnellement, c'est ce que je préfère. Oui, le coût n'est pas le même mais c'est 100X plus beau et charmant. (J'ai une terrasse en pierre bleu et je ne la regrette pas du tout) Je ne cherche pas à t'influencer dans ton choix, rassure toi. J'ai trouvé un article qui parle des bonnes questions à se poser pour construire une terrasse en Wallonie. Tu y trouveras surement plus d'infos qu'avec mon commentaire.

Bonne continuation en tout cas !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr