Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Juil 09, 2013 2:42 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Je prends déjà de l'avance, mais suite aux différents chantiers de rénovation à opérer dans la maison, je vois déjà l'état dans lequel sera le jardin...
Déjà qu'il n'est pas fort plat...

Toujours est-il, j'aurais besoin de bons tuyaux concernant le terrassement et l'entretien de la pelouse une fois les chantiers terminés. Peut-être avez-vous de bonnes adresses d'entreprises d'aménagement extérieur?

Pour info, je suis située en Brabant flamand :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Oct 07, 2013 9:51 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Bonjour,

Je me permets de vous répondre car il est important de ne plus trop tarder dans la réalisation de vos travaux d'aménagement extérieur. En effet, l’hiver approche et généralement, les chantiers sont alors très éprouvants. Le mauvais temps, gel, neige, ne sont pas les meilleurs amis d'un chantier d'aménagement du jardin.

Vous parlez de travaux de terrassement et de semis du gazon. Il me semble qu'il s'agit donc d'un aménagement global de votre espace extérieur. Pensez-vous également à réaliser une terrasse ou l'aménagement d'abords?

Car dans ce cas, lors d'importants travaux, faire appel à une société d'aménagement extérieur est primordial. L’entreprise va pouvoir prendre en charge tout le chantier. Depuis les travaux de terrassement jusqu'à la semence de la pelouse, la création d'un étang, etc.

L'avantage est de n'avoir à faire qu'à un seul interlocuteur. Et en plus, celui-ci vous conseillera dans ce qui est le plus important à faire avant la période de froid (sans doute le terrassement et la pelouse) et ensuite le reste du chantier.
Concernant de bonnes adresses, malheureusement je ne connais qu'une entreprise d'aménagement extérieur à Liège et qui ne se déplace pas du tout vers Bruxelles et le Brabant flamand.

Ceci dit, je pense qu'en faisant une recherche sur internet, en demandant plusieurs devis et en les comparant, vous pourrez trouver une excellente société d'aménagement du jardin qui se déplacera chez vous!

Bon courage et ne tardez donc pas trop ;)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Déc 24, 2013 4:39 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Salut So,

Je ne sais pas exactement où tu en es de tes travaux de rénovation de la maison où même de tes travaux d'aménagement extérieur (difficile de lancer cela maintenant, avec les tempêtes qui grondent et la mauvais temps qui règnent... :lol: )

Toujours est-il, que pour information, l'hiver est la période idéale pour demander différents devis d'aménagement extérieur ou entretien de la pelouse.

Notamment car tu pourras prévoir à l'avance l'ensemble des travaux et tu auras également le temps de pouvoir comparer différents devis.
A ce titre, je te conseille de bien comparer et vérifier ces différents devis, car c'est très souvent un premier signe de la qualité ou non de la société.

Ainsi, dans le devis, tu dois retrouver plusieurs informations:

- Un détail précis et complet de l'ensemble des travaux d'aménagement extérieur
- Une précision dans les tâches effectuées par la société et toi (par exemple, le déblais des gravats ou encore le semis de la pelouse)
- Éventuellement, Un détail des phases du projet si plusieurs aménagements sont à effectuer
- Le prix bien entendu pour les travaux, la main d'oeuvre, les matériaux utilisés,...

Voilà je pense que si ce n'est pas encore fait, je te conseille vivement de demander différents devis.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr