Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aménagement de mon jardin
 Message Publié: Lun Nov 30, 2020 12:10 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Hello tout le monde,

J'ai pour projet de refaire mon jardin. Pour le moment, je le trouve un peu triste. C'est juste un grand carré d'herbe avec deux-trois malheureuse arbres sur le côté. Franchement je trouve que ça manque un peu de perspective et de volume. En gros, je veux qu'il ait l'air un peu plus vivant. Je compte bien en profiter le prochain été avec la famille et les amis.

Est ce que vous avez des adresses de professionnels qui travaillent dans la province de Namur?

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide;

Bonne journée


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aménagement de mon jardin
 Message Publié: Lun Nov 30, 2020 12:21 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour Michelle,

Je sui s entièrement d'accord avec toi. Un jardin, c'est avant tout un lieu vivant. Rajouter un potager ou des parterres, permet de casser l'impression d'une vaste étendue vide. Chez moi, j'ai planté quelques arbres fruitiers sur les côtés et un massif de rosiers au milieu avec un petit parcours en pierre bleue. J'ai également fait construire une petite cabine de jardin dans le fond afin d'y entreposer mes outils de jardinage.
Depuis, je le trouve beaucoup plus vivant. Il donne beaucoup plus envie de passer du temps dehors à en prendre soins. L'été dernier, j'ai organisé quelques BBQ avec des amis. C'étaient des moments très agréables, et ils en ont profité pour visiter. Je pense même en avoir convaincu un ou deux de faire des améliorations dans leur jardin.

Même s'il y a certaines choses que l'on peut faire sois même, je t'invite à faire appel à un professionnel pour réaliser les travaux les plus importants. C'est un gain de temps précieux. On évite aussi de faire des erreurs et donc d'être déçu du rendu.

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas à demander :)

Bonne journée


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr