Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Juil 07, 2014 1:34 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour à tous,

Après avoir rénové tout l'intérieur de notre maison du sol au plafond, nous allons nous attaquer à l'extérieur. Le chemin d'accès qui mène à la porte d'entrée et la sépare de la rue est en simples pavés rectangles en béton et ont pris la mousse depuis bien longtemps. Ils sont donc verts. Je me pose toutefois la question de savoir ce que je vais choisir pour revêtir mon allée, ainsi que l'allée de garage qui pour le moment est en graviers mais communique avec le chemin d'accès. J'aimerais bien quelque chose qui soit uniforme et joli. Sachant que la maison est en briques classiques avec des châssis en métal. Merci pour vos idées!!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Juil 07, 2014 4:32 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour la rénovation de votre maison, c'est un travail de longue haleine! Pour le duo chemin d'accès et allée de garage, tout dépend évidemment de votre budget et de vos préférences personnelles. Il y a des revêtements tout à fait différents. Il y a tout d'abord les pavés autobloquants en béton comme vous le savez surement, qui sont un grand classique en matière de matériaux pour zones de stationnement et d'accès. Ces "klinkers" ont l'avantage d'être abordables (bon rapport qualité/prix), de proposer un large choix de coloris et de formes, jusqu'à très bien imiter les pavés de pierre classique. Ensuite, il y a la pierre bleue, que ce soit les dalles ou les pavés. mais comme vous allez utiliser le même revêtement pour votre allée de garage, mieux vaut prendre les pavés. D'un style plus contemporain, il y a le béton lissé. sur un terrain plat c'est mieux qu'en pente pour éviter de glisser en hiver évidemment. Le béton est assez économique comme solution mais doit à tout prix être posé par un professionnel sinon ça peut vite être une catastrophe. vous pouvez éventuellement opter pour une association: méga dalles en béton pour votre allée (si elle est large) et béton lissé ou strié pour la zone de stationnement. On oublie les graviers qui sont la solution la moins chère je suppose. Sinon, je vous conseille d'aller lire cet article sur les différentes possibilités d'aménagement extérieur pour vos revêtements de chemins d'accès à la propriété.

Bonne lecture et bonne continuation.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr