Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Fév 14, 2020 4:30 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour,

J'entreprends, avec et chez mes parents, un gros "chantier" d'aménagement extérieur et qui commence notamment par la mise en place d'un nouveau jardin. Le problème, c'est que nous ne savons pas trop par quel bout prendre et commencer ce projet... C'était un grand jardin avec une terrasse pavée, des plantations ça et là et on aimerait, en fonction du prix, mettre une petite piscine sous serres, pour profiter des joies de la baignade, en été comme en hiver :) Est-ce que vous pensez que l'on peut arriver tous seuls à réaliser de bout en bout de projet ? Si oui, par quelle étape commencer ? La maison de mes parents se trouve dans un petit village près de namur (à 15 km au nord ouest !), si ça peut aider en quoique ce soit :)

Si vous pouvez nolus aider, on prend tous les conseils, ça ne peut être que bénéfique !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Fév 14, 2020 4:35 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Hey hey Coricapi, comment ça va ?

Quel beau projet vous avez là ! Je trouve que c'est un beau partage que vous avez avec tes parents, cela permet de se lancer dans un truc ensemble et je trouve ça très positif ! Mais trève de blabla, tu es là pour avoir des réponses. Pour moi, votre projet d'aménagement extérieur est quelque chose d'assez conséquent donc te dire que vous devriez le faire par vous-mêmes, ce serait vachement délicat... Si vous avez les compétences en gestion de chantier (par exemple si toi ou tes parents travailliez dans ce domaine), je pense que c'est amplement faisable. Avoir l'habitude d'avoir des contacts avec divers corps de métier pour la réalisation d'un projet comme celui là aide énormément...

Si ce n'est pas le cas, je vous invite plutôt à vous tourner vers un professionnel, quitte à dépenser un peu d'argent. En effet, cela ne vaut rien par rapport au stress de faire une erreur qui planera au-dessus de vous durant l'entièreté des travaux :). En wallonie et même près de Namur, là où habitent tes parents, il existe des entreprises qui prennent en charge les projets d'aménagements extérieurs, de a à z, vous permettant ainsi de souffler. Vous aurez un seul et unique interlocuteur pour toutes vos démarches, ce qui vous permettra de centraliser toutes les informations et demandes.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr