Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle terrasse
 Message Publié: Lun Jan 06, 2020 9:53 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Salut !

Comme le titre l'indique, je vais avoir une nouvelle terrasse. Enfin, je vais surtout casser ma terrasse actuelle et en refaire une parce que celle que j'ai actuellement devient vieille et moche. Cette fois-ci, j'aimerais bien m'appliquer pour qu'elle puisse tenir dans le temps.

Je vais acheter un matériel en bois je crois car c'est plutôt beau et ça se mariera assez bien avec ma maison et mon jardin..

Pour bien démarrer, je souhaiterais avoir de la documentation diverse et des conseils en tout genre pour m'aider à réaliser cette terrasse. Si vous avez des professionnels à conseiller, je préférerais qu'ils soient sur Namur ou dans les alentours. J'ai déjà trouvé quelques articles mais qui sait, peut-être pourrez-vous m'en conseiller d'autres :p

Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez ! Bonne semaine :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle terrasse
 Message Publié: Lun Jan 06, 2020 10:00 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Salut Chamallow :)

Je suis passé par les travaux de rénovation de ma maison, il n'y guère longtemps donc je sais ce que tu vis ! La terrasse est un lieu sacré pour moi, cela permet de se détendre, de s'aérer l'esprit tout en profitant du soleil - en saison tout du moins !

Le bois est un bon matériau, je t'appuie sur ce choix. Quand tu auras cassé ta terrasse, n'oublie pas que l'important, pour que la nouvelle soit solide et résiste au temps, c'est la sous-structure. Si elle est trop bancale, c'est raté. Je t'invite à lire cet article, qui parle des sous-structures de terrasses ayant une certaine qualité. Cela te permettra de voir ce qu'il en est !

Quand tu fais des travaux toi-même, c'est assez valorisant mais ce n'est pas un travail simple de refaire entièrement sa terrasse. J'espère que tu es accompagné, sinon, n'hésite pas à faire appel à des pros pour certains morceaux de ton chantier. Ceux qui ont rédigé l'article au-dessus sont sur Namur mais il y a des tonnes de petites mains prêtes à t'aider ou à te conseiller :).

Bien à toi et bonne rénovation !

Sovdw


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr