Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Déc 26, 2019 10:50 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Ven Mars 22, 2019 10:08 am
Message(s) : 64
Bonjour,

j'ai failli mettre mon post dans la rubrique décoration, j'ai hésité ;-)
En fait j'ai un mur abîmé à l'extérieur, et pas les moyens ou l'envie de le rénover, le réparer, car il n'ira pas plus loin. C'est juste le vieux mur d'une dépendance inutilisée, donc pas envie de dépenser mes sous là-dedans. par contre j'ai envie de le cacher un peu, c'est juste la base du mur qui est abîmée, pas le dessus.
Je me dis que si je mets des plantes qui grimpent un peu ou sont un peu hautes, avec de jolies fleurs, finalement mon vieux mur va retrouver un certain cachet.
Quelles fleurs je pourrais mettre, type grandes tiges surmontées de fleurs? Je pense à des tournesols bien sûr mais il ne doit pas y avoir que ça?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Déc 26, 2019 10:58 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour,

En effet, votre message évoque plutôt des non-travaux de rénovation extérieure ;-) ;-)
Oui, des tournesols, je dirais un grand classique mais on n'en voit pas tant que ça. Le truc c'est qu'ils doivent être bien exposés au soleil.
Sinon dans le style grandes tiges avec de belles fleurs, il y a les roses trémières, que vous pouvez semer sous châssis froid en février, ou en pleine terre en avril ou en été, selon que vous voulez la floraison dans l'année ou l'année suivante. Votre sol doit être enrichi, meuble, bien drainé. L'exposition bonne aussi.

l'avantage des roses trémières est que certaines variétés poussent jusqu'à 2,5 m! D'autres 1,20 m, ce qui est déjà pas mal pour cacher la base du mur. A vous de voir, mais en tout cas, attention aux grands vents, qui peuvent faire basculer vos tiges alourdies par les fleurs. Il vaut mieux tuteuriser, mais je pense que c'est le cas des tournesols aussi. leur fleur doit peser aussi dans la balance.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr