Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Déc 06, 2019 12:04 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Mars 26, 2019 2:14 pm
Message(s) : 55
Bonjour les amis

Pour ma maison, afin de réduire mes factures d'électricité, j'aimerais faire installer des panneaux solaires.

Seulement, avant de me lancer dans ce genre de travaux, somme toute importants, j'aimerais en savoir plus sur le fonctionnement de ces outils. Parce que je ne souhaite pas installer quelque chose que je ne comprends pas.

Donc, j'en appelle à vos connaissances, savez-vous m'expliquer, au moins grossièrement, comment fonctionnent les panneaux solaires ? Et quelle est leur production moyenne en électricité sur une année ?

Merci à vous pour vos informations, ce serait très gentil :D


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Déc 06, 2019 12:05 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Mars 26, 2019 2:14 pm
Message(s) : 55
Je précise, bien sûr, que j'habite en Belgique.

Je présume que le climat tempéré que nous avons influe beaucoup sur la production de ce type d'appareils... ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Déc 06, 2019 12:12 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Bonjour Adèle,

Les panneaux photovoltaïques te permettront en effet de réduire plus ou moins drastiquement ton utilisation de l'électricité distribuée par les grands groupes belges.

Pour que ce soit vraiment efficace, il faut que les panneaux soient orientés de telle sorte à ce qu'ils profitent au maximum de l'ensoleillement durant la journée.

Cet article peut t'en apprendre plus sur le fonctionnement des panneaux photovoltaïques.

En gros, les rayons du soleil sont captés par de petites cellules. Et cette énergie solaire est transformée en courant continu (création d'un flux électrique), qui est à son tour transformé en courant alternatif. Ce courant est injecté dans ton réseau et utilisé par tes appareils.

On couple tout ça à un compteur électrique qui te permet de savoir si tu produis plus que tu consommes, ou pas. Si c'est le cas, ton compteur fonctionne à rebours (pratique quoi !). Sinon, tu peux même coupler ces panneaux à des batteries au sel marin (pour stocker le surplus et le réutiliser la nuit).


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr