Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: quel outillage pour le jardin?
 Message Publié: Jeu Sep 26, 2019 2:26 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Bonjour,

Il est question d'outillage ici, mais pas de marteau ni de scie sauteuse ;-)
Je voudrais faire un potager à partir de l'année prochaine et voudrais profiter de l'arrière saison pour me fournir de l'outillage et accessoires nécessaires. C'est moins cher qu'au printemps, à mon avis ;-)
Et donc quels outils à main sont nécessaire pour entretenir les parcelles? Désherber, ameublir la terre,...
De quoi ai-je besoin?

j'ai déjà pris note du matériel pour semis, spécifique au semis en caissette : terreau pour semis, mini serres, étiquettes à planter (ça, je les fait maison, pas besoin de trucs en plastique).
A ce propos, pour les outils, je tiens à avoir du bon, manche ergonomiqe et en bois, pas de truc à avoir des échardes dans la main etc. Du bon et du durable :-)

merci


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: petit outillage de ajrdin
 Message Publié: Jeu Sep 26, 2019 2:35 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Mars 26, 2019 2:14 pm
Message(s) : 55
Pour le petit outillage de jardin, entretien de parcelles etc, je constate avec plaisir que vous ne parlez pas de bêche et de retourner tout le bazar :-) Ou alors c'est prévu cet hiver? Il vaut mieux éviter les grands chamboulements et travailler en surface, pour ne pas perturber la vie microbienne et biologique (vers de terre par exemple). rester en surface grâce à des outils comme grelinette, binette, rasette... Vous verrez des exemples et ferez votre choix. moi je recommande cette marque par rapport aux critères que vous évoquez, et que je partage : des outils durables, solides, et ergonomiques. je me suis déjà pris des ampoules avec des trucs pas conforts du tout. Et travailler sans avoir le confort de la maisn (et avec les cloches qui vont avec plus tard), c'est pas gai.

Bien vu pour l'achat en arrière-saison, il y a des promos en effet, genre sur les semences aussi, si vous avez déjà une idée de ce que vous voulez semer, faites un ,plan de votre potager. les graines ont une validité intéressante, 3-4 ans en moyenne, selon la variété; Autant fare du stock.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr