Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Août 19, 2019 4:24 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
Message(s) : 84
Bonjour à tous.

J'habite une charmante petite maison dans les environs de Charleroi et j'envisageais d'agrandir jusqu'à il y a peu. Mais j'ai désormais des doutes. On m'a parlé de dévaluation des biens lors de certains agrandissements, et je ne m'y connais pas du tout, mais alors paaaaaaaaaaaaaaaas du tout... :roll: :oops:

J'aimerais donc faire expertiser ma maison, afin d'en connaître la valeur actuelle et éventuellement consulter un expert immobilier afin de savoir si, en faisant construire une extension, je risque ou non de faire diminuer la valeur du bien.

Mais quand j'ai vu les prix pour s'offrir les services d'un expert immobilier :shock: :? Même pas en rêve !!! Je comprends qu'il doit se déplacer, qu'il travaille et tout mais bon, j'ai pas ce prix là...

Du coup, vous auriez pas des ptites idées pour m'éclairer et m'aider dans mes démarches ? Genre des apps, des tutos pour faire ça soi-même, ou que sais-je... je prends tous les conseils ! :idea: :idea: :idea:


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Août 19, 2019 4:31 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Mars 26, 2019 2:14 pm
Message(s) : 55
C'est pas vraiment des travaux ça dis-moi, quoique, c'est quand même lié allez ;)

Moi aussi j'ai déjà entendu parler d'une propriété qui avait perdu de la valeur après que son proprio ait décidé de construire une veranda assez imposante à l'arrière. Ca parlait de vue moins dégagée sur le paysage, bla bla bla, et d'autres trucs inintéressants, bla bla bla... :lol:

Mais faut faire attention, oui !

Et c'est marrant que tu parles d'application, d'outils en ligne, etc, parce que je viens de voir un article de blog (le voici d'ailleurs : https://www.immovalue.be/page/expertise-en-ligne-avantages-maison-mise-en-vente-belgique.html) qui traite du sujet. Dedans le rédacteur te décrit les avantages de l'expertise en ligne d'un bien immobilier, et notamment : le prix ! Hé oui, ça coûte beeeeeaaaaauuuuucooouuuup moins cher que tous ces trucs classiques où un mec vient pour ne rien faire :roll:

Mais moi j'ai jamais eu recours à ces méthodes, donc je te préconise de te renseigner encore davantage. Mais ça me semble être un bon plan cette expertise immobilière en ligne.

La bise


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Août 19, 2019 4:34 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
Message(s) : 84
Merci pour tes conseils, je l'ai parcouru vite fait parce que j'avais pas trops le temps et que je suis sur mon smartphone, mais dès que je suis sur le pc je regarde ça plus en détails.

En tout cas ça a l'air super intéressant, on verra si j'y ai recours ou pas au final, mais ça a le mérite d'exister.

Je sais pas si on peut leur faire confiance par contre. Je reviendrai peut-être vers toi à ce sujet... :lol:

Au plaisir,
M


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr