Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Août 07, 2019 3:43 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Sep 03, 2018 4:27 pm
Message(s) : 83
Bonjour tout le monde

Ca y est la maison prend forme. C'est vraiment cool et stressant à la fois. Il faut penser à plein de chose en même temps, ce n'est vraiment pas facile.. On était clairement pas préparé pour ça mais bon on avait vraiment envie de construire notre propre maison.

On réfléchit terrasse pour l'instant. J'avoue ne pas avoir été aussi loin mais ma compagnon veut qu'on en prévoit déjà une sinon on sera sur les gravats de la construction. Et la terrasse doit être considéré comme une pièce à vivre à part entière apparemment..
En faisant quelques recherches on se rend compte qu'il existe plein de matériaux possibles! On ne pensait pas qu'il y aurait un choix aussi varié!

Bref on est assez perdu (je le suis complètement). J'aime bien le bois mais j'ai l'impression que ça demande beaucoup plus d'entretien par rapport à la pierre naturelle..
Des conseils ou des avis là dessus? Vous en pensez quoi?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Août 07, 2019 3:57 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Je suis assez d'accord avec votre compagne: la terrasse est la meilleure pièce de la maison quand il fait beau. J'adore déjeuner sur ma terrasse en été. C'est paisible et je commence toujours bien ma journée !

Ce qui est chouette avec les terrasses c'est qu'on peut les personnaliser presque à l'infini! L'aménagement d'une terrasse peut être original ou traditionnel. Une entreprise de construction près de Mons a rédigé un article la dessus justement. J'ai mis un lien vers la page. En gros, les matériaux se valent il faut juste choisir ce qu'on préfère.
Le bois est plus chaleureux, et se combine bien avec un jardin naturel et verdoyant. Il y a le bois naturel ou le bois composite. Contrairement à ce qu'on pense la terrasse en bois est facile à entretenir. Un bois composite ne doit pas étre poncé et traité.
La pierre naturelle est aussi une chouette matière pour les terrasses mais moins chaleureux selon moi. On peut combiner plusieurs sortes de pierres (carrelage, pierre bleue,...) pour donner un effet original.
Le béton est aussi un revetement possible. On peut lui donner pleins de textures et formes différentes! Il peut imiter la pierre, le carrelage, les pavés, le bois... Bref c'est une très bonne matière imitatrice.

Attention qu'il ne faut pas seulement penser aux matériaux mais aussi à l'orientation de la terrasse. Le mieux c'est sud ou sud-ouest. Comme ça en soirée vous profitez du soleil qui se couche. Moi qui aime bien déjeuner dehors au soleil, j'ai fait orienter ma terrasse vers le sud-est. Mais c'est vraiment selon les gouts de chacun.

Bonne chance! Le mieux c'est de regarder des catalogues pour avoir des idées je pense ;)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Août 07, 2019 3:59 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Sep 03, 2018 4:27 pm
Message(s) : 83
Waaaaw! Je ne pensais pas qu'il y avait autant de possibilité pour une terrasse :shock: !! Ca va demander beaucoup plus de travail que ce que j'avais imaginé..

Consulter des catalogues c'est une bonne idée, ça nous aidera à voir le rendu de chaque matière parce que là j'ai aucune idée! Je n'envisageais pas du tout le bois parce que je pensais que ça avait besoin de gros entretien (comme les chassis) mais puisque vous dites que non ça change tout. En plus j'ai déjà vu des très belles photos de terrasse en bois!
Mais merci pour ces conseils :D


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr