Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Juil 12, 2019 2:58 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Sep 03, 2018 4:27 pm
Message(s) : 83
Bonjour à tous,

Pouvez-vous m’éclaire sur les essences utilisées pour la pose d’un bardage de façade en bois ?
Qu’elles sont-elles ?
Faut-il obligatoirement traiter un bardage en bois ?
On aimerait en placer un sur la façade de notre maison. Mais on hésite avec du composite qui nous semble plus simple au niveau entretien.
Mais a contrario on préfère l’aspect du bois qui est moins artificiel. Par contre ça grisonne, ça on le sait. On le constate sur les maisons que l’on voit dans la région. Ca je suppose qu’on ne sait pas aller contre ?
Quelle essence serait donc la plus appropriée ?
Quels sont les avantages d’un bardage en bois ? A part le rendu naturel évidemment ?
Nous aimerions avoir des retours d’expériences de forumeurs qui en ont un depuis quelques temps pour voir s’ils en sont contents ou pas ?
Et peut-être aussi nous dire d’où provient le bois utilisé ? Scierie ? Négoce de matériaux ?
Merci d’avance pour vos réponses !


Dernière édition par diego658 le Ven Juil 12, 2019 3:09 pm, édité 1 fois.

Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Juil 12, 2019 3:07 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Salut Diego,

En Belgique on utilise couramment 3 essences en particulier : le pin, le mélèze et le cèdre.
Cédre et mélèze sont imputrescibles. Le Cédre c’est le top en qualité.
Le pin est traité autoclave.
Dans tous les cas, ce n’est pas nécessaire de traiter un bardage en bois, sauf si le grisonnement vous fait peur. Mais de cas je dirais de ne pas choisir le bois sinon vous êtes parti pour traiter régulièrement le bardage pour essayer de garder une couleur plus vive. Moi je ne vois pas l’intérêt. Mais chacun voit midi à sa porte. Sinon d’un point de vue avantages, ca isole phoniquement et thermiquement. Personnellement je trouve qu’on sent bien l’avant après.
Notre bardage a 10 ans et à part le grisonnement, donc, il ne se détériore pas. Après c’est du cèdre. On l’avait fait nous-même et tout le bois de bardage venait d’un négoce de matériaux près de Bruxelles. Les vendeurs étaient ultra dispo pour nous conseiller donc je ne regrette pas. Je ne sais pas où tu habites, mais tu dois bien avoir un négoce de matériaux dans le style près de chez toi. C’est une grande enseigne bien connue pour fournir les professionnels de la construction.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr