Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Juil 31, 2019 9:12 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 78
Salut tout le monde,

j'ai récemment fait isoler mon toit par un entrepreneur de la région et je pensais être quitte d'éventuels travaux sur celui-ci dans le mois à venir. Mais il faut croire que non...

Je suis dans l'urgence. Suite aux violents orages qu'il y a eu récemment, j'ai dû perdre une tuile ou deux sans m'en apercevoir, car depuis hier, de l'eau coule du plafond de ma chambre, ce qui, il faut bien le dire, n'est pas des plus agréable...

Je présume que de l'eau s'est infiltrée et a petit à petit fait son chemin vers mon plafond. Depuis lors, chaque fois qu'il pleut, ne serait-ce qu'un peu, de l'eau goutte dans ma chambre. J'ai temporairement placé seaux et torchons pour protéger meubles et sols, mais ça ne peut pas durer.

Je pense faire appel à un spécialiste en toiture, mais je n'y connais rien. Est-ce que ce ne serait pas possible de m'en charger moi-même ? Quelqu'un aurait une astuce ?

HELP please, c'est vraiment urgent :?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Juil 31, 2019 9:20 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 99
Aïe ! C'est fréquent ce type d'infiltrations dans les vieilles toitures en fait. Mais ce que t'as fait ce fameux "entrepreneur" là... c'est vraiment pas cool :roll:

Heureusement que des solutions existent. Dans un premier temps, ce serait bien de voir si tu accès visuellement aux tuiles que tu penses manquantes sur ton toit. Si tu as une fenêtre qui donne sur le toit, c'est bien. Si pas, ne montes surtout pas sur ton toit. S'il y manque des tuiles et surtout, si l'humidité s'y est infiltrée, tu pourrais passer au travers en y marchant. Ou si tu veux tout de même t'y aventurer, mais c'est à tes risques et périls, assures-toi de bien marcher sur des poutres porteuses, plus robustes.

Plutôt que de t'éreinter à aller faire des réparations de fortunes qui ne tiendront qu'un temps, ne faisant que reporter le problème, hélas... je te conseille de faire appel à un spécialiste en effet. Il y a de très bons couvreurs, spécialistes en toiture appelles les comme tu veux, qui seront à même de te fournir l'aide dont tu as besoin.

Mais attention, pour effectuer des réparations de ta toiture en urgence, il faudra sans doute prévoir un budget plus important que si celles-ci étaient planifiées de longue date. Veilles toujours bien à demander un devis avant toute intervention ;) ;)

Courage à toi !

P.S. : penses à réclamer un dédommagement à ton pseudo "entrepreneur". Il me semble davantage être un magouilleur... :roll: :?


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr