Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Juin 28, 2019 8:55 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
Message(s) : 84
Bonjour à tous !

Un ami à moi qui travaille dans la construction est un peu inquiet par rapport au deux chênes qui sont situés très près de mon jardin car ils deviennent un gros problème. Je m’explique : l’un d’eux a une forme bizarre un peu penchante qui le laisse penser qu’en cas de fortes rafales, il pourrait à terme s’écrouler sur le sol. Et malheureusement, sa forme « penchante » va en direction de ma maison. Le seul point positif est qu’il est situé au fond du jardin.

En revanche, celui qui est tout près de ma terrasse a visiblement des racines très puissantes (et il fait 9 m de haut pour 70 cm de diamètre). Mon ami a remarqué que mon terrain était de plus en plus soulevé. Il dit que même la terrasse a tendance à se surelever et qu’à ce compte-là, ce sera au tour de mon parquet.

Bref je me retrouve avec deux chênes finalement soit encombrants ou trop vieux et il faut que je m’en débarrasse. Le problème est que je ne sais pas si je peux abattre un arbre seul et je ne sais pas combien pourrait côuter les services d’un abattage d’arbre. S’il y en a parmi vous qui auraient des infos à me donner, j’en serais ravi !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Juin 28, 2019 9:00 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Salut !

Travaillant pour un groupe d’assurance, je devrais pouvoir te dire une large fourchette de prix pour un abattage d’arbre. Ca peut coûter de 100 à 1420€ si on veut… Je ne pense pas que ça te sera utile de savoir combien d’argent tu devrais débourser pour ça. Il y a plusieurs paramètres qui entrent en ligne de compte pour un devis d’abattage d’arbres en Belgique. Personne à part un professionnel ne pourra te faire un devis. Il y a évidemment l’accès au chantier qui est pris en compte, le volume de bois coupé, les obstacles, la taille de l’arbre, etc.

Par contre, tu as le bon réflexe de les faire abattre. Les laisser endommager ton terrain ou ta maison te coûterait plus cher (et pas que sur le plan financier !). Donc je te dirais simplement de ne pas trop traîner ça !

Bye bye


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Juin 28, 2019 9:03 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
Message(s) : 84
Bonjour Celinart

Ok, le prix peut vraiment grimper en fait. Mais ca dépend de tout un tas de choses comme tu dis. Je vais faire mes demandes de devis pour comparer un peu et d'ici quelques semaines, je ne trainerai pas pour enlever mes deux chênes.

Merci à toi !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr