Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Juin 04, 2019 3:03 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour bonjour

La maison que j'ai acheté récemment avec mon compagnon est déjà bien retapée. La chambre du bébé est déjà prête ! Avec le beau temps et le grand jardin que l'on a je trouve dommage de pas en profiter pour y mettre des animaux. Et comme l'écologie et le gaspillage alimentaire est au centre de nos préoccupations (vu qu'on ne veut pas que notre enfant vive sur une planète pourrie) on a décidé de prendre des poules.
Je suis toute folle avec ça! On va en prendre deux, je trouve que c'est bien pour commencer sans avoir trop d'entretien à faire. Seulement, comme on est novice dans ce domaine on ne sait pas trop quel poulailler acheter. Il y a plein de sortes différentes dans les magasins! C'est à s'y perdre!! On voudrait quelque chose de solide et pratique mais sans acheter un truc de pro non plus ...
Vous avez des conseils pour choisir un bon poulailler ou à quelles caractéristiques il faut regarder ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Juin 04, 2019 3:10 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour Coricapi
C'est super d'entreprendre ce projet! En plus les enfants adorent les poules et leur donner à manger. Ca crée de l'interaction.
On a aussi eu des poules il y a quelques années. Et ça me manque. On va peutetre envisager d'en reprendre. En tout cas pour le poulailler je n'ai jamais chipoté pour le prix. Par ce qu'il y a des abris à prix cassé mais ça tient qu'un an puis faut déjà remplacer. Pour moi l'important pour commencer son élevage de poules c'est de choisir un poulailler résistant à l'usure et aux intempéries. Le matériau le plus connu est le bois mais il existe en HPL, en plastique... Bref choisissez bien!

Il faut aussi choisir un poulailler assez grand. Bon si vous comptez prendre que 2 poules ça va, parce qu'un poulailler c'est minimum pour 2 poules. Mais si vous comptez en prendre plus plus tard faut déjà penser maintenant à acheter un poulailler assez grand. C'est mieux d'avoir aussi un poulailler qui comprend des accessoires comme le pondoir et le perchoir. Les poules en ont besoin pour leur bien-être.

Bref regardé bien au rapport qualité/prix et n'achetez pas de la cacaille de chine ou autre qui ne tiendra pas longtemps !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr