Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Mars 05, 2019 9:57 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Coucouuuuu

J'ai un petit souci au niveau de mes murs de gabions.

En fait je n’aime pas trop le béton ni les murets construits de toute part avec des briques, etc donc je préfère les murs de soutènement naturel. J’ai donc voulu monter deux murs en gabion de 12 m de long, et 74 cm de large. J’ai juste en fait rempli les cages en acier avec de la meulière. Mais le truc c’est que je pense pas que je peux laisser la cage ainsi

En fait le mur devraient plutôt être fait avec des pierres jointées à l’ancienne ou bien en enduit brossé. En plus j’ai des trous entre les pierres : y a parfois de grands espaces entre elles et elles sont aussi fort éloignées de la face avant du mur. J’aimerais bien cobmler tout le vide avec de la terre mais elle est un peu argileuse donc je pense pas que ça fonctionnerait, si ?

Qu’est-ce que vous en pensez ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Mars 05, 2019 10:07 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour
Je me demande si un mélange de terre et de chaux très liquide derrière le muret pourrait créer un bon liant pour tes pierres là où y a trop d’espaces…Si c’est fait derrière, ça peut toujours migrer par le devant. Après il faudrait faire ça en plusieurs fois pour que ça soit bien fait mais bon…je n’ai aucune certitude que ce dont je suis en train de parler va marcher.

Tu aurais plus de chance de faire faire ton mur en gabion par un professionnel avant que tu ne fasses des catastrophes. Tu peux toujours regarder le prix d’un mur en gabion dans ta région et en quoi il peut varier, comme ça tu peux voir quels paramètres fait exploser le prix et choisir toi-même quel type de mur tu veux. Essaie de viser un bon rapport qualité-prix pour avoir un muret au minimum bien fait et durable sinon retour à la case départ….

Bonne chance


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr