Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Fév 14, 2019 11:44 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour à tous,

Au printemps, c'est décidé, je me lance dans la construction d'un gros abri de jardin en dur. Après moult tergiversations entre, je monte un chalet en bois ou je maçonne moi-même mon abri.
Vu que j'ai envie de quelque chose de particulier, éventuellement transformable à court ou long terme en dépendances habitable, j'ai opté pour la seconde option.
Le permis d'urbanisme a été accorde. Je n'ai plus qu'à m'y mettre dès que la météo me le permettra.
Par conte j'ai une question. Quels types de blocs utilisez vous pour les soubassements de murs ?
Des blocs en béton classique ou bien existe t-il d'autres options qui favoriseraient une meilleure isolation du bâtiment dès le départ.
Si je veux que ce soit habitable, je veux faire ça dans les règles et ne compte pas simplement empiler des blocs sans réfléchir. Je regarde un peu à gauche à droite, mais si vous connaissez des matériaux plus recommandé que d'autres, n'hésitez pas à me faire signe.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Fév 14, 2019 11:52 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Salut So,

Tu sais bien que j'ai roulé ma bosse au niveau matériel de construction.
Quand je bossais pour une grande enseigne de matériaux de construction en Wallonie, on vendait pas mal de blocs de soubassement en béton cellulaire de la marque Xella. Ils ont la particularité d'isoler le mure dans toutes les directions, verticalement et horizontalement. Ce type de bloc neutralise les ponts thermiques dès le départ de la construction. Ils sont beaucoup utilisés dans la construction de maison et d'appartements. Je pense que tu devrais t'orienter vers ce genre de matériaux. Ce n'est pas plus compliqué à poser qu'un autre bloc. Par contre tu ne dois pas oublier non plus la membrane d'étanchéité.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Fév 14, 2019 11:54 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Merci pour ton conseil JM !
Je ne connaissais pas cette marque et ce système. J'ai bien fait de poser la question sur le forum.
Je vais me renseigner un peu plus sur les blocs en béton cellulaire.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr