Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Mai 14, 2014 4:23 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour,

J’ai racheté une maison et après des mois de rénovation intérieure, on va s’attaquer à l’extérieur (enfin dès septembre) ! Nous avons des voisins de chaque côté de la maison et souhaiterions évidemment pallier à cela en installant une haie ou un autre système de dissimulation, mais le rêve de ma femme, ce sont des tonnes de plantations et un gazon comme dans les films. J'hésite à entreprendre ces travaux moi-même car il se peut que nous devions placer des murs de soutènement et je n'y connais pas spécialement grand chose en plantes, donc je serais incapable de choisir les arbustes qui tiennent le mieux et ont besoin du moins d'entretien possible. Nous faisons déjà appel à une entreprise pour la conception d'une terrasse en bois exotique.. devrais-je lui demander un devis pour la rénovation du jardin? Ou pensez-vous qu'une personne lambda en soit capable?

ça m'inquiète un peu... niveau budget, ça devient short!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Mai 15, 2014 8:27 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Bjr,

la rénovation des extérieurs n'est pas à prendre à la légère. Ma soeur a récemment fait transformer tout ses extérieurs et ça n'aurait jamais donné ce que ça a donné sans le travail d'une personne qualifiée. Entre le terrassement du terrain, la mise en place de gabions de soutènement, la plantation d'une haie de feuillus (ne perdent pas leur feuilles en hiver), la créatuion de parterres symétriques et bien agencés, le gazon et les fleurs, elle n'y serait jamais arrivé. faire appel à ce genre d'entreprises de parcs et jardins permet de bénéficier d'une tonne de conseils. Chez ma soeur, le paysagiste a planté des arbres et arbustes qui otn toujours un feuillage qu'elle que soit la saison, et ce feuillage change de couleur au fur et à mesure. Il y a plein d'astuces utiles à découvrir et le choix des plantes est réellement important. Le jardinier peut choisir de planter une végétation qui s'entretient bien, propose différents volumes, différentes tailles pour créer un jardin idéal et moderne. La rénovation du jardin peut s'effectuer bien plus rapidement, de manière sécurisée (en cas de terrassement et placement de murs de soutènement), et offrir un résultat dans la durée. Le choix du gazon est lui aussi déterminant et nécessite la connaissance de professioonnels car ce n'est pas le tout de dire: "le gazon sport tient mieux que l'anglais", le pro saura mettre de la nuance et semer une pelouse adaptée aux besoins, avec les bons mélanges de graminées. Bref, ok ça coute, mais le résultat sera incomparable avec ce qu'une personne lambda peut faire. si j'étais toi, j'irais plus loin que lui demander un devis, je lui demanderais un plan d'aménagement extérieur complet avec parterres, haie, plantes de terrasse, terrasse, etc.

Allez courage, la maison est bientôt finie ;) dernière ligne droite. :) :) :)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Juin 02, 2014 9:15 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour Chamallow,

Merci de votre réponse! C'est vrai que ce n'est pas tout de penser à planter des arbres ou arbustes, encore faut-il que ce soit joli, feuillu et coloré toute l'année.
Et en vous lisant, je me dis qu'il faut bien s'y connaître pour savoir quelle haie choisir, avec quels arbres,...

Je pense étoffer ma demande quant au devis, pour voir ce qu'il propose...

Encore merci d'avoir aprtagé ton expérience ;)


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr