Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Sep 05, 2018 11:57 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Hello la compagnie :)

J'ai eu un petit problème d'infiltration dans ma maison avec toiture de type chien assis (d'origine). L'infiltration a moisi un plafond en placo d'une chambre. J'avais donc fait venir un couvreur qui a refait les 4 bandes solins du chien assis (toutes bien abîmées). La semaine passée, quand il y a eu des fortes pluies, je suis monté au grenier pour regarder si c'était résolu. Il n'y avait pas de fuite au niveau des solins mais j'ai vu des endroits où les tuiles étaient mouillées sur leur face intérieur. J'imagine que ça veut dire que l'eau a traversé les tuiles mais comment est-ce possible ? Mon couvreur m'a arnaqué alors ? Il m'a fait payer bien cher pour résoudre mon problème qu'à moitié, génial...

Ca veut dire que les tuiles sont poreuses ou alors de la mousse ou autre les soulèvent un peu et permets à l'eau de pluie de passer ? Pour l'instant ça va encore, mais je pense que je vais devoir vite changer de revêtement de toit.

Des conseils pour une bonne toiture neuve svp ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Sep 05, 2018 12:05 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Salut,

De quoi sont constituées vos tuiles ? Si ce sont des ardoises naturelles, impossibles qu'elles aient pu devenir poreuse logiquement. En revanche, c'est le type de matériau qui laisse la mousse se développer facilement, donc peut-être qu'ffectivement la mousse a laisser l'eau stagner sur votre toit et les infiltrations ont recommencé. honnêtement, je vous recommande l'ardoise eternit qui a un bon rapport qualité-prix et s'utilise également pour le bardage. Elle a la possibilité de se décliner sous plusieurs formats et coloris, donc elle est vraiment très pratique pour les toitures. Les ardoises en fibrociment ont aussi une bonne longévité donc elles nécessitent normalement de peu d'entretien.

A vous de voir ce que vous préférer. Bonne journée en tout cas et bonne chance pour votre toit


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Sep 05, 2018 12:09 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
D'accord, je vais regarder pour ce type d'ardoise-là en espérant que la météo me suive, car une rénovation de toiture sous la pluie, c'est pas trop le top

Merci et bonne journée aussi!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr