Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Août 14, 2018 2:04 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bonjour les bricoleurs,

Avez-vous des solutions sympas pour isoler une propriété du bruit ?
On a des nouveaux voisins qui depuis un mois ont fait plus de bruits que tous les autres réunis en un an !
Ca devient épuisant. Entre les enfants qui ne cessent de crier et de se faire réprimander encore plus forts, leurs soirées entre amls, le karaoké à fond et leur berger Malinois qui aboie quand il y a une mouche qui passe, c'est la cata. On ne peut plus s'installer tranquillement dans le jardin pour se reposer. On profite même moins de la piscine

On voudrait donc installer une clôture antibruit pour insonoriser de leur côté mais pas un truc moche style palissade en PVC ou je ne sais quoi.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Août 14, 2018 2:14 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Nov 22, 2017 9:20 am
Message(s) : 105
Hello !

Eh bien vous avez tiré le gros lot avec un tel voisinage.
Je bénis ma petite ferme perdue au milieu de nulle part avec pour seul bruit de fond le chant des oiseaux et le beuglement de mes vaches dans l'étable :-)

Sérieusement, il y a plein de solution d'isolation acoustique sur le marché. Il y en a une que j'ai installé il y a peu chez un ami et que je trouve que c'est vraiment pas mal. C'est la paroi antibruit en gabions stonewall de Betafence, une immense structure métallique de bien 2 m de haut que tu remplis avec des pierres de lave. C'est solide, ça donne vraiment très bien et ça réduit très fort les nuisances sonores.
Mon ami habite vraiment pas loin d'un axe routier très fréquenté par les camions et depuis qu'il a placé ça, on n'entend plus rien. Je crois que le système a été testé scientifiquement. C'est du sérieux.

Imagine avec 2m de cailloux qui vous sépare de vos bruyants voisins, s'il ne comprenne pas le signal ! :D

Je ne sais pas où vous habitez, mais si vous êtes du côté de Charleroi, vous pouvez vous arranger avec mon ami pour aller voir ce que ça donne directement sur place.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr