Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Avr 06, 2018 11:06 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour,

Je suis intéressé par commencer un potager. j'ai préparé ma parcelle l'automne dernier, j'y ai même mis du fumier.
Je me suis intéressé à l'intérieur de ma maison durant l'hiver pour différents travaux, et n'ai plus trop pensé au potager. là, il y a plein de semis à faire ce mois-ci, avril est un gros mois pour les semis de légumes, et je suis un peu dépourvu sans châssis. On doit semer pas mal sous abri.

J'ai une belle exposition plein sud dans une pièce, peut-être que je peux les mettre là, mes caissettes de semis? Et acheter un châssis tout fait, je ne suis pas fan : j'ai tout ce qu'il faut ici sauf le temps.
Je peux tenter le coup à l'intérieur, vous pensez? Il s'agit de légumes d'été, aubergines, courgettes, salades, oignons...De quoi faire de bons petits plats durant l'été ^^ Il n'y a que les tomates que je n'ose pas...Perte de temps et d'énergie, mildiou inévitable...non?

Bonne journée


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Avr 06, 2018 11:13 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Lun Nov 04, 2013 4:27 pm
Message(s) : 114
Bonjour,

Vous pouvez semer vos graines de légumes sous abri en ce mois d'avril, et placer vos caissettesdans une pièce trèèèès bien exposée, une véranda ou une serre est idéal pvu le nombre de vitrage, mais si votre pièce bénéficie de plusieurs heures d'ensoleillement par jour, ça devrait le faire.
Votre abri sous châssis maison attendra bien, ne ratez pas le coche et vous verrez bien ce qui pousse. Il faut beaucoup de chaleur et de l’humidité pour que les graines lèvent. Après, il s'agit d'aérer les caissettes (sous abri, on soulève la vitre quand les journées sont belles et sèches). il faut éviter la fonte des semis, ce qui pour moi a été une étape délicate pendant longtemps!!

Les tomates, je suis comme vous, j'ai laissé tomber...Je devrais réessayer, peut-être un jour...
Bons débuts dans votre potager!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr