Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Mars 30, 2018 8:33 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 148
Bonjour à tout le monde,

J'aimerais profiter du weekend qu'on annonce agréable pour faire un peu de travaux dans mon jardin. Il y a un arbre qui domine en son centre. Autrefois, il donnait de magnifiques fleurs au printemps, et en automne, c'était tout aussi beau. Ma famille et moi aimions beaucoup cet arbre, nous trouvions qu'il était un peu l'emblème de la maison. Mais depuis plusieurs années, il semble mort. Je dis ca, car il ne donne plus de fleurs, ou en tout cas, il ne donne plus le même résultat qu'avant. J'ai du mal à me faire à l'idée qu'il puisse disparaitre du jardin, mais je pense que son heure est venue. C'est pourquoi, j'aimerais lui rendre hommage en l'abattant moi-même. Cependant, je n'ai jamais fait cela auparavant. Je ne sais donc pas vraiment comment m'y prendre. C'est la raison pour laquelle je fais appel à vous. J'aurais avoir avoir vos conseils pour l'abattre en tout sécurité, et dans les règles de l'art.

Merci à vous!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Mars 30, 2018 8:42 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonjour,

C'est très honorable de votre part de vouloir vous charger vous-même de l'abattage de votre arbre. Mais je suis dans le devoir de vous déconseiller vivement de le faire vous-même. Alors, oui on pourrait vous donner des astuces pour exécuter cette tâche au mieux. Mais aux alentours d'une maison, ce n'est pas une activité à prendre à la légère. Imaginez si vous faisiez une chose de travers, et que votre arbre venait à s'écrouler sur la maison. Ou que vous blessiez quelqu'un lors de sa chute. Toutes ces hypothèses doivent être prises en compte, et vous ne pouvez pas mettre votre entourage en danger. Le mieux c'est de contacter une société professionnelle qui s'en chargera facilement, dans le respect de l'arbre.

Voilà, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner. Pensez-y.

Bon weekend à vous.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr