Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Jan 26, 2018 12:15 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Bonjour la compagnie!

La saison estivale approche à grands pas...ou pas... Mais bon j'essaye de déjà y penser. L'année passée j'ai entrepris des travaux de construction d'une piscine dans mon jardin. J'étais tout content, car d'après mes calculs, les travaux devaient se terminer en plein pendant l'été. Mais évidemment on est jamais à l'abri de mauvaises surprises. Le chantier a donc évidemment pris du retard. Et une fois la construction terminée, et la piscine remplie, la belle saison s'est éteinte, et je n'ai donc pas su profiter très longtemps. Optimiste que je suis, je me dis que ce sera pour cette année, et me voilà!

Bien sûr la piscine est faite, mais il reste encore plusieurs choses à effectuer avant que ce ne soit entièrement terminé. Un pool house devrait faire son apparition prochainement, mais avant cela, j'aimerais faire le pourtour. Je pense que je vais me laisser porter par le bois, mais je ne sais pas quelles sont les possibilité en la matière. Pouvez-vous m'aider? Me conseillez-vous autre chose que le bois.?

Bien le merci!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Jan 26, 2018 12:25 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 133
Bonjour à vous,

Très bonne idée la piscine! J'ai craqué il y a plusieurs années, et j'en suis très très contente! Bien-sûr, la Belgique n'est pas le pays qui nous en fera profiter pleinement, mais en été, quand il fait vraiment chaud, ca reste un réel plaisir.

Pour répondre à votre question je m'étais également renseignée auprès de ma famille, mes amis, et d'autres personnes qui s'y connaissaient un peu. Le bois reste revenu très fréquemment pour la réalisation de terrasses aux abords de piscine. Le souci, c'est que ce matériau n'aime généralement pas l'eau. Et en Belgique, il faut dire que ça tombe! Mais deux essences existantes font très bien l'affaire. Il s'agit du bois indigène, avec en test de liste le robinier, aussi appelé faux acacias. Il est très apprécié par son caractère durable, résistant aux insectes et à la pourritures et à sa facilité d'entretien.
Ensuite, il y a les bois exotiques, plus chers mais également très prisés. On conseille généralement l'ipé ou l'afzélia. Ces essences sont aussi très résistants et durables.

A votre place, je me tournerais vers ces choix-là. Maintenant à vous d'aller voir leur teinte, et de choisir celui qui vous convient le mieux. Je ne vous conseille pas d'autres matériaux, car au niveau de la sensation, vous n'aurez rien de mieux que le bois.

Bonne chance pour la suite des événements, et je vous souhaite de profiter de votre piscine!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr