Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Jeu Jan 11, 2018 12:54 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour,

Dès que le temps me le permettra il faudra que je me lance dans la réalisation d'une petite chappe de béton devant mon abri de jardin.
Alors je regarde un peu partout comment on fait et ça a l'air d'être à notre portée à mon compagnon et moi. Pour un si petit travail, on va faire ça nous-même.

Je sais qu'il faut creuser un trou ou couler le béton et bien le lisser derrière.
Par contre, je ne sais pas quel type de béton prendre. Je suppose que passer par une entreprise qui va l'amener en bétonnière ça va couter cher ? En plus la surface est limitée et ce serait un grand déploiement de force pour pas grand chose.

Avez-vous des conseils à partager avec moi.
Je ne me vois pas non plus préparer le béton de a à z. Ca existe le béton pré-préparé non ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Jan 11, 2018 2:20 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour,

Alors oui, ça existe le béton déjà tout fait, soit en sac, soit en vrac, livré par camion.
Le seul inconvénient c'est que tu dois l'utilser tout de suite si tu le reçois par camion ou dès que tu as ouvert le sac. Il faut veiller à ce que le béton soit toujours un peu humide. Ca sêche très très vite. Après l'avantage si tu fait ça avant l'été c'est que les températures sont plus basse et ton béton sécher moins vite.

Du coup moi à ta place j'achèterais un mélange pour béton composé de sable et de gravier dans ton magasin de bricolage.
Avec ça tu n'as plus qu'à ajouter de l'eau et du ciment au mélange pour avoir un béton liant. L'idéal c'est d'avoir un bétonnière pour le faire évidemment.
Mais avec ce genre de mélange tu ne dois déjà pas te tracasser du dosage et tu peux le garder longtemps puisque ce n'est que du sable et des graviers.

Autre chose. C'est bien de creuser le trou pour ta chappe mais je te conseille de recouvri de placer dans le fond une bâche en plastique et de couler le béton dessus. ca évitera au béton de s'infiltrer dans les interstices de la terre et ça isole encore plus de l'humidité du sol.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr