Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Nov 14, 2017 5:58 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Sep 28, 2017 4:28 pm
Message(s) : 84
Salut la compagnie,

Avec cette crise des oeufs contaminés on s'est dit avec madame qu'il était temps de concrétiser un petit projet ... la création d'un poulailler. Enfin avoir nos oeufs frais. Il n'y a que ça de vrai.
On a abattu un vieil abri de jardin tout croûlant et on a donc la place pour construire une maison à nos petites poupoules !
Vous allez me dire mais pourquoi ne pas avoir rénover cet abri ?
C'était une ruine, toute pourrie. Il n'y avait rien à sauver. Et puis on a envie d'avoir un chouette poulailler, bien fait, bien net. On dessiné les plans avec les enfants qui sont aux anges. Bref, il n'y a plus qu'à.... aller acheter les matériaux.
Parce que je pense que le faire nous-même coutera moins cher que d'en acheter un tout fait dans le commerce. Et au moins il sera personnalisé.
Avez-vous une idée d'où je peux trouver les matériéux nécessaire pour réaliser cette petite construction ?
Bois, treillis aussi pour entourer l'abri.
Je cherche évidemment le meilleur rapport qualité prix.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Nov 15, 2017 9:53 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Bonne idée le poulailler. Nous l'avons fait nous-même aussi.
C'est un vrai bonheur de voir nos poules gambader dans le jardin. Et tu as raison, les oeufs frais il n'y a rien de tel ! Surtout en omelette avec les lardons. Miam.
Hihii.
Bref on a donc réalisé le poulailler nous même avec des bonnes planches. On a même installé un vrai petit toit plat en Derbigum.
Je te conseille aussi de clôturer leur parcelle en enfonçant le fil (un treillis bien serré ou du fil à poule) profondément dans le sol pour éviter les incursions de renarde et de fouines. On ne le faisait pas au début et ça a été un carnage.
Le mieux c'est même de rentrer tes poules dans l'abri pour la nuit. Il faut donc une petite porte qui ferme bien.
Sinon pour les matériaux, le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé c'est dans une grande enseigne de matériaux de construction à Beauraing. Ils ont un fameux stock de bois et tout ce qu'il faut pour construire ton abri pour un bugdet raisonnable.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr