Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Juin 17, 2016 8:07 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:30 pm
Message(s) : 134
Bonjour à tous,
J’aimerais réaliser autour de ma terrasse, un muret en briques orange vif ! Il s'agirait d'un muret de 15cm de larges, d'une longueur de 2x3m. Pour le haut, j'aimerais un autre type de briques, qui serait le dernier étage maçonné de ce petit mur. J'ai vu des photos dans un magasine et depuis, je rêve de cela.

Un ami bricoleur m'a dit « Si tu trouves tes briques et du ciment, je te le fais en un week-end ». Mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée. Ne devrais-je pas faire appel à un professionnel pour ce genre de travaux ?

Ensuite, j'ai pensé à me rendre dans un magasin de matériaux,pour choisir un look, mais je pense attendre encore un peu. D'ailleurs, on m'a parlé de fournisseurs de matériaux indépendants, qui seraient moins chers, avec lesquels on peut négocier ? Ne serait-ce pas une meilleure solution ?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Juin 17, 2016 8:11 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour ma chère Fauve ;)

J’ai récemment réalisé des murets de ce type de chaque côté de mon allée de garage. Je me suis procuré mes briques chez un fournisseur indépendant et ça s’est très mal passé.

Les briques étaient de très mauvaises factures, le prix était fort élevé, la livraison n’en parlons pas ! Catastrophique !

Après cet incident, un ami bricoleur m’a plutôt conseillé de me tourner vers les grandes chaines de magasin de matériaux et produits de construction. Tu devrais chercher ceux de ta région. Je peux voir par exemple, après une recherche rapide sur Google que tu peux acheter des briques de maçonnerie dans un magasin comme celui-ci, à Bièvre.Mais c’est peut-être loin de chez toi, si tu me dis où c’est, je veux bien t’aider ;)

Pour ce qui est de faire appel à un professionnel, c'est toujours mieux. A toi d'évaluer les compétences de ton ami, mais il ne s'agit pas d'un travail trop complexe.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr