Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Mai 23, 2016 2:54 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 161
Hello à tous,

Je voulais savoir si vous aviez un conseil pour mettre une clôture blanche autour de certains aménagements extérieurs qu'on a fait : nous avons une piscine avec un plancher en bois composite blanchi.
C'est histoire de sécuriser et limiter l'accès aux enfants quand on a un barbecue, mais aussi au chien, qui aime bien l'eau!! :roll:

Je ne souhaite pas de clôture en bois composite identique à la piscine, par exemple, le but n'est pas boucher la vue sur l'eau, mais que la piscine soit toujours visible, là aussi, pour des besoins de sécurité, on ne sait jamais.

Je n'aime pas fort les clôtures grillagées vertes...est-ce qu'il en existe en d'autres couleurs, et peut-on les placer soi-même?
Merci.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Mai 23, 2016 3:06 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour Céline,

Rassurez-vous, il y a bien d'autres choix que la simple clôture verte que l'on voit partout!

Les clôtures dont je parle (parlons-nous de la même?) sont constituées de panneaux rigides. Ils sont en un acier galvanisé recouvert d'un plastique, le plus souvent vert, c'est vrai. Mais votre clôture peut se fondre dans le paysage si elle est recouverte d'un plastique d'une autre teinte, et...il existe du blanc!! :D
Ca se marie en effet mieux avec certains environnements, et je pense qu'avec votre bord de piscine blanchi, cela sera tout à fait accordé et discret.

Pour le placement de votre clôture grillagée par des panneaux rigides autour de vos aménagements extérieurs, voici quelques conseils. C'est simple, mais il faut être plusieurs, et prévoir un soutien provisoire de votre panneau en attendant que le béton prenne.

Vous avez plusieurs options : soit la grille surmonte un muret en briques ou bétonné ou que-sais-je, soit elle a toute sa hauteur avec contact sur le sol, je ne sais pas bien l'exprimer, sorry!

Allez voir dans un bon magasin de matériaux de construction, ils sauront vous renseigner sur le sujet, et vous y aurez du choix.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Août 23, 2017 11:38 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 163
Attention Céline que si vous voulez finalement vous tourner vers une clôture verte classique, il ne faut pas mettre n'importe laquelle. Question de sécurité. Renseigner vous, elles ne sont pas toutes faite pour baliser des habitations et des piscines. Certaines ne sont faites que pour clôture des terrain à la campagne.
Bref si vous opter pour cette solution là, je vous conseille de jeter un oeil sur la gamme Giardino, une marque qui fabrique des grillages en fer galvanisé plastifié qui les rends très résistantes.
Et surtout profitez bien de votre piscine !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr