Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Avr 08, 2016 2:18 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 143
Bonjour,

Je suis face à un important dilemme comme le laisse sous-entendre l'intitulé de mon message :?

Voilà, en fait j'ai pour projet de construire une terrasse de 18 m2 à l'arrière de ma maison, mais je suis amoureuse de deux matériaux : la pierre naturelle et le bois indigène naturel. J'ai une maison qui se marierait à merveille aussi bien avec l'un que l'autre revêtement, et du coup j'ai beaucoup de mal à choisir.

Me conseilleriez-vous plutôt l'un que l'autre ? Pour quelles raisons ? Je ne m'y connais pas beaucoup sur le plan technique. Peut-être qu'à ce niveau-là, l'un serait plus idéal que l'autre ?

Merci d'avance pour vos avis ;)

Coricapi


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Avr 11, 2016 8:21 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 165
Bonjour Coricapi,

Tu ne t'y connais peut-être pas en qualités techniques des matériaux, mais on peut dire que sur le plan esthétique, tu es une femme de goût :mrgreen:

La pierre naturelle a beaucoup de caractère je trouve, je parle notamment de la pierre bleue qu'on trouve dans nos carrières, en Belgique.

Écoute, ce que je peux te dire, c'est que le bois indigène n'est pas toujours très résistant, sauf si tu le fais traiter préalablement pour qu'il le devienne, au même titre que le bois exotique.

Si tu optes pour le bois exotique, les deux désavantages sont que sur un plan écologique, beh c'est un peu la cata. L'énergie dépensée pour leur importation est importante. Ensuite, ces bois ont tendance à tirer vers le gris au fur et à mesure que les années passent.

Si tu désires un complément d'info à ce sujet, voici un article intéressant sur les avantages et les désavantages du bois et de la pierre dans l'aménagement de terrasses. Il pourra très certainement t'aider mieux que moi à prendre une décision ;)

Belle journée,
Serge


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr