Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Mars 29, 2016 8:52 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:47 am
Message(s) : 149
Bonjour bonjour,

J'aimerais faire construire une terrasse en bois surélevée sur plots en PVC dans mon jardin.

La raison de cette pose particulière est que j'aimerais dissimuler et faire passer sous cette terrasse des conduits pas très esthétiques, qu'il ne serait pas possible de laisser à cet endroit en envisageant une pose traditionnelle de terrasse.

Du coup, j'aimerais avoir vos avis... Quels sont les avantages et inconvénients de la pose sur plots par rapport à la pose classique de terrasse en bois ? L'un d'entre vous a-t-il déjà fait poser une terrasse surélevée sur plots en PVC ? En est-il satisfait ?

Merci d'avance pour vos avis :D

Bonne journée et belles vacances pascales pour ceux qui sont en congé ;)

J-C


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Mars 29, 2016 9:11 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:43 am
Message(s) : 165
Salut J-C,

J'ai pour ma part placé une terrasse en pavés béton sur plots en PVC. Je ne l'ai pas fait faire par un professionnel, je l'ai posée moi-même. Si tu es un bricoleur averti, ce type de pose est en réalité assez simple et rapide. C'est un premier avantage.

Le deuxième avantage par rapport à une pose traditionnelle, tu l'as toi-même cité, c'est que tu peux dissimuler câblages et autre tuyauterie sous la terrasse sans aucun problème. Même des gros conduits, puisque les plots peuvent s'élever jusqu'à 1030 mm (du moins ceux que j'ai achetés^^).

Aussi, un correcteur de pente te permet de faciliter la pose de la terrasse afin que celle-ci soit parfaitement stable. C'est vachement pratique et ça te permet d'avoir un rendu nickel en termes de niveau !

Puis évidemment, pas besoin de bétonneuse (ouf^^), entretien facile de ta terrasse, etc.

Tu trouveras plus d'info dans cet article répertoriant les nombreux intérêts de la pose d'une terrasse sur plots par rapport à une pose traditionnelle. C'est intéressant et plein de vérité.

Si tu as encore d'autres questions, n'hésite pas ;)

A plus,
Serge


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr