Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mar Mars 15, 2016 12:26 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 130
Bonjour,

le thème des piscine n'a pas encore été abordé, ou rarement, je ne sais pas, je n'ai pas tout exploré sur ce forum :roll:

J'envisage faire installer une piscine naturelle biologique dans mon jardin. Il ne s'agit pas d'une piscine qui se filtrerait par lagunage (plantes), attention. Cela demande un peu d'entretien au niveau des plantes, bien les choisir etc, et puis je n'ai pas envie de nager parmi les plantes! :lol: (ok, elles sont assemblées dans un coin, mais c'était une image).

Bref, je voudrais une piscine à filtration mécanique, il paraît que cela donne d'excellents résultats de filtration, par rayonnement UV notamment.
Est-ce que quelqu'un a ça chez lui, et peut me dire si cela demande un entretien plus lourd que par traitement chimique (dont je ne veux pas entendre parler, pour mes enfants et l'environnement).

merci pour vos conseils et expériences!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Mars 15, 2016 12:44 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Je! :P

J'en ai une, et suis très contente! L'eau y est plus douce au contact, et on prend véritablement plaisir à y nager sans subir d'odeur de chlore, d'irritation aux yeux, voire d'asthme, pour mon filleul...

Pour l'entretien d'une piscine écologique à filtration mécanique, bien sûr, il faut être régulier, et respecter des échéances pour différentes tâches en cours d'année. mais, sans mauvais jeu de mots, ce n'est pas la mer à boire :D

La base, c'est de vérifier le pH de votre eau, ainsi que sa dureté. Et rectifier au besoin. ca se fait chaque semaine en saison, ce qui peut paraître un peu fastidieux, mais il existe des petits appareils qui peuvent le faire pour vous, réguler, je veux dire. Vous avez juste à checker votre appareil et à le réalimenter en complément quand c'est nécessaire.

La préparation à l'hivernage demande le plus de boulot sur l'année, mais là encore, rien d'extraordinaire par rapport à une piscine ordinaire.
Je vous ai mis un lien vers un article qui reprend toutes les tâches et les échéances, tout au long de l'année. vous verrez par vous-même que ce n'est pas compliqué de maintenir un bon état de propreté de votre eau de piscine écologique.
Et bravo pour la démarche environnementale! ;)


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Mars 15, 2016 12:50 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Une piscine écologique, c'est vraiment top!

l'eau y est plus douce, comme vous disiez, mais aussi plus vivante, naturelle, je ne sais pas comment le dire...

Un gros avantage à la filtration mécanique, c'est le coût d'entretien de votre piscine, qui est tout de même bien moindre qu'avec tous ces produits chimiques...

Et contrairement à l'eau filtrée par lagunage (non, lol, en effet, on ne nage pas parmi les plantes ^^ ), vous pouvez chauffer votre eau de baignade, avec une pompe à chaleur, sans provoquer la prolifération de bactéries, malgré l'absence de chlore...
C'est pas beau, ça??
:D


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr