Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Ven Fév 05, 2016 2:50 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 10:30 am
Message(s) : 138
Bonjour,

j'envisage de barder un pignon qui a souffert mille vents, et commence un peu à se délabrer.
En même temps, je lui filerai un petit coup d'isolant en plus, ce serait pas plus mal, pour préserver l'intérieur, avant les premiers signes d'infiltration.

Je sais que pas mal de matériaux s'offrent à moi, ardoises, bois, zinc...mais j'aimerais fixer mon choix avant de faire appel à trois couvreurs pour établir un devis de bardage.

Je penche quand même plus vers le bois, parce qu'on est en train de bâtir une extension à l'étage, sur mon garage, et 2 types de matériaux différents, ça n'irait pas fort...

Des conseils à me donner?


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Ven Fév 05, 2016 3:07 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juin 25, 2013 11:06 am
Message(s) : 154
Bonjour Michelle,

Vous avez raison d'améliorer encore l'isolation de votre maison grâce au bardage. isoler par l'extérieur comporte de vrais avantages, en plus : pas de perte de surface habitable, pas de ponts thermiques car isolant en continu. Votre couvreur posera de la laine de roche ou de verre, certainement, avec un pare-pluie. Vous allez sentir la différence, surtout si c'était un pignon fortement exposé aux intempéries!! barder vous apportera un vrai plus, alors que réparer votre pignon, son revêtement, sera juste esthétique pour ne pas choquer les voisins précieux :P

Une ossature bois sur votre extension peut être compatible avec un autre matériau de bardage pour votre pignon. Vous seriez étonnée du look contemporain que ça peut donner à votre maison!
Mais l'idée reste difficile à envisager, je vous l'accorde.

Je pense que tous les bardages apportent un vrai plus au niveau de l'isolation, soit de par eux-mêmes (ardoises naturelles), soit via l'isolant qui est posé derrière. Après, c'est surtout un choix esthétique...
Le bois donne une vraie personnalité à l'habitation. perso, et surtout avec un rappel à l'étage grâce à votre extension, je le trouve que ça le ferait pas mal. Si vous le choisissez en version ajourée (avec espace entre les lames), votre couvreur ne les espacera pas trop pour garder la fonction de pare-pluie, et garder une bonne isolation.

Parmi les autres matériaux de bardage posé par un couvreur, vous n'avez pas cité le Siding. c'est un produit de chez Eternit, donc du bon! ce sont des planchettes en fibre-ciment, c'est super costaud, et d'aspect, ça fait penser à du cèdre. Mais il y a des coloris différents, comme pour le zinc, d'ailleurs, qui n'est pas que gris clair!

Difficile de parler de tout, c'est un sujet tellement vaste...
j'espère avoir tout de même apporté des éléments. :P


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Mai 10, 2016 2:58 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 131
Je rejoins sovdw ! Le bardage est une bonne solution, pratique comme esthétique.

Pour le matériau, avez-vous pensé aux ardoises de la marque Eternit ?

J’ai recouvert le pignon de ma maison avec ces ardoises en fibres-ciment il y a peu et je ne regrette rien !

Pour le côté pratique d’abord, elles résistent vraiment à l’épreuve du temps et à tout ce qui abime habituellement les ardoises artificielles classiques. Je parle notamment de l’eau, du moisi, des insectes ou encore du gel. Tout ça, c’est terminé. Les ardoises Eternit sont aussi ignifuges, c’est un avantage non-négligeable !

Pour l’esthétique, je suis resté très classique, j’ai choisi des ardoises grises, rectangulaires et lisses. Mais on m’a proposé tout un tas de choix de coloris, de formes, de tailles, et même de finitions. J’ai failli faire des folies, mais je ne voulais pas trop me démarquer des bâtisses du quartier et je suis resté très sobre.

Voilà mon conseil, chère Michelle !

Si ça vous intéresse, consultez ce site sur le coût et l’intérêt d’un bardage en ardoises en fibrociment Eternit. Vous aurez toutes les informations nécessaires.

Bonne rénovation !


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Juin 13, 2016 9:23 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mer Juil 31, 2013 11:31 am
Message(s) : 174
Personnellement, j'ai opté pour le bardage en bois massif. Cela donne un très bon look à une partie de ma façade et l'alliance avec la brique sur l'autre coté de la façade donne un aspect moderne que j'apprécie beaucoup.

Etant bricoleur, j'ai voulu faire ça moi-même, et ça a été assez compliqué. Je me suis un peu surestimé :? Je pensais qu'il suffisait de fixer une ossature en bois, puis d'y fixer planches avec des vis. C'est bien plus compliqué que ça.

Il faut choisir les bonnes fixations, parfois prévoir un film pare-pluie ou une grille anti rongeurs, penser à l’aération. Bref, j'ai du tout recommencer, avec l'aide d'un ami, plus doué que moi pour tout ça.

J'aurais préféré avoir un guide, comme cet article d'astuces et conseils sur la pose d'un bardage.

Donc voilà, penses-y pour ton pignon, mais fais appel à un professionnel ou prépare toi mieux que je ne l'ai fait.


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Jeu Mai 11, 2017 11:30 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 162
Bonjour chers rénovateurs !
Je vois que vous avez déjà reçu pas mal d’infos. Si jamais cela peut vous aider, j’ai moi aussi opté pour lebarrage en bois pour ma façade. J’avais très peur que cela vieillisse mal, mais selon l’exposition de votre maison et le type de bois que vous choisissez, le bardage en planche de bois peut vraiment bien traverser les années. C’est vrai que certaines zones grisonnent sans doute plus que d’autres, mais cela donne de la vie à une maison et je trouve que pour de la rénovation d’une partie de maison, le bois se marie particulièrement bien avec de nombreux matériaux !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Traduction française réalisée par phpBB.fr