Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Lun Sep 09, 2013 11:32 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 30, 2013 4:39 pm
Message(s) : 142
Bonjour à tous,

C'est un peu en urgence et affolée que je poste ce message. Ce week-end, nous avons eu un gros problème au niveau de notre cave. Nous avons eu un refoulement d'eaux usagées dans la cave. Outre les odeurs vraiment dégoûtantes, notre toilette du rez-de-chaussée est bouchée.

Or, il s'agit d'une toilette utilisée essentiellement par les patients de mon mari. Il est donc impératif de pouvoir rapidement la déboucher. Mais j'ai bien peur que nous soyons démunis.
Nous avons fait nettoyer la cave par un voisin qui a travailler dans la plomberie et qui a pu nous aider. Selon lui, c'est l'égout principal qui est cassé.

Dans ce cas, il va-t-il falloir remplacer toute la canalisation? Je n'ai vraiment pas envie de voir mon jardin tout retourné, surtout avec la pluie que l'on annonce, ça va devenir un terrain tout boueux.

Vos éclaircissements me seraient d'une grande aide. Ceux qui s'y connaisse, je suis preneuse de tous vos conseils. Evidemment, il faut agir assez rapidement...
Merci!


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Lun Sep 09, 2013 12:29 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Message(s) : 160
Bonjour,

Ha les problèmes de canalisation, il est vrai qu'il ne faut pas les prendre à la légère. Surtout lorsqu'il s'agit comme vous d'un problème à l'égout principal accompagné de refoulement d'eaux usagées.

Dans un premier temps, l'idéal je pense dans votre cas est de directement appelé un professionnel. de vous mêmes, je pense qu'il sera impossible de régler le problème!
Logiquement, la personne va inspecter la canalisation et selon son verdict, il vous proposera les solutions adaptées.
Dans le cas d'un égout cassé, il faudra en effet procéder à la réparation ou au remplacement de la canalisation.
Mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de tout remplacer. Aujourd'hui, les entreprise peuvent localiser précisément où se trouve le morceau de tuyau à réparer.
Et donc, de ce fait, vous n'aurez pas de chantier trop important dans le jardin.

N'oubliez pas également que votre assurance peut peut-être intervenir si des travaux sont à réalisés. Renseignez-vous toujours! Mais dans l'urgence, à ce stade, contactez un déboucheur professionnel est la meilleure solution il me semble!

Courage!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr