Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Message Publié: Mer Déc 02, 2015 11:31 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 163
Bonjour chers tous,

J'aimerais faire refaire par un entrepreneur de jardin mon allée de garage au printemps prochain. Dans l'état actuel des choses, elle ressemble à un nid à mousses, à quelques morceaux de vieilles dalles béton datant des années 90 qui ont perdu des bribes d'elles-mêmes au cours des années.

C'est sur ma devanture de maison et cette descente de garage fait vraiment mauvais genre alors pour 2016 j'aimerais m'offrir une allée solide, esthétique et en bonne et due forme. Qui fasse propre et rangé quoi ! Et surtout qui soit durable et ne demande pas un entretien trop contraignant car j'ai un travail très prenant qui ne me laisse pas des masses de temps libre à l'entretien de mon jardin...

Sur la base de ces desiderata, des amis m'ont parlé d'une descente de garage en béton désactivé (ou béton lavé comme d'autres l'appellent par synonymie). Ne sachant pas du tout de quoi il s'agissait, je suis allée voir des photos sur Internet et je trouve ça très à mon goût je dois dire. Ça se marierait franchement bien avec mon aménagement extérieur global.

Quelqu'un d'entre-vous peut-il partager son expérience (positive ou négative) avec le béton désactivé ? Quels en sont les avantages et inconvénients éventuels ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ;)

Céline


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mer Déc 02, 2015 11:44 am 
Hors-ligne

Inscrit le : Jeu Août 08, 2013 9:30 am
Message(s) : 132
Salut Céline,

J'ai opté pour le béton désactivé à l'arrière de ma maison. Non pas pour une descente de garage, mais pour une allée de jardin.

Alors je vais te lister, à titre personnel, ce qui m'a séduite dans ce revêtement de sol et décidée à choisir celui-là plutôt qu'un équivalent :

- le béton désactivé offre une infinité de possibilités au niveau du rendu : tu peux choisir le coloris que tu désires, le type de pierres que tu souhaites voir apparaître après désactivation, etc. Tu es sûre d'une chose avec ce matériau : le voisin n'aura pas la même descente de garage que toi :lol:
- il est antidérapant : là où on se casse aisément la figure sur du béton lissé, le béton désactivé est adhérent, ce qui est pratique pour tout un chacun et plus particulièrement encore lorsqu'on a des enfants en bas âge où qu'on héberge des personnes âgées à la maison ;
- il est facile d'entretien : je passe un petit coup de nettoyeur haute pression deux à trois fois par an, ce qui est largement suffisant. Ceci dit, mon allée de jardin ne se trouve pas sous ou à proximité immédiate d'un arbre. A voir si ta descente de jardin aura peut-être besoin d'un nettoyage plus fréquent...
- il est proposé à un très bon rapport qualité/prix !

Pour le reste, voici un lien qui pourrait t'intéresser et qui liste les points forts du béton désactivé en province de Namur. Pour l'avoir moi-même expérimenté, je suis d'accord avec les arguments de l'auteur, c'est franchement réaliste ;)

Bien à toi et bonne chance pour tes travaux !
Chamallow


Haut 
 Profil  
 
 Message Publié: Mar Déc 08, 2015 12:08 pm 
Hors-ligne

Inscrit le : Mar Juil 16, 2013 11:44 am
Message(s) : 163
Bonjour Chamallow,

Un très grand merci pour ce retour d'expérience et ces nombreux arguments de vente en faveur du béton désactivé. Cela m'aide beaucoup à peser le pour et le contre dans ma prise de décision ;)

Encore merci et une excellente journée à toit :D

Céline


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Index du forum » Travaux d'aménagements et rénovation extérieurs


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Traduction française réalisée par phpBB.fr